Garage Garage Garage
Garage
Accueil > Réinspection des immeubles résidentiels
  Version imprimable Version imprimable

Réinspection des immeubles résidentiels de l’île de Montréal

Tous les neuf ans, le Service de l’évaluation foncière de la Ville de Montréal (SÉFVM) doit procéder à l’inspection des immeubles résidentiels situés sur son territoire. Il s’agit d’une obligation découlant de la Loi sur la fiscalité municipale (L.R.Q., c. F-2.1. article 36.1) qui vise à s’assurer de l’exactitude des données relatives à l’évaluation des immeubles.

Pour mener à bien ces inspections, le SÉFVM souhaite informer les propriétaires de bâtiments résidentiels (5 logements et moins) de l’île de Montréal de la visite de son personnel professionnel et technique sur une base continue, tout au long de l'année 2015.

Démarche :

Les propriétaires des logements visés sur le territoire de l'île de Montréal auront la visite d’un membre du personnel technique ou professionnel du Service de l’évaluation foncière, qui s’identifiera au moyen d’une carte d’identité de la Ville. Cette inspection consistera en une visite complète de la propriété et en une photographie du bâtiment.

Les visites du personnel technique et professionnel ont lieu du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h, à l’exception des jours fériés.

 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal