Accueil
Les Jeux de 1976
Les installations
Héritage
Plan du site
Oriflamme
Télécharger l'affiche anniversaire !
PDF Télécharger l'affiche anniversaire !
[1,33 Mo - 1 page]
Accueil > Montréal fête ses Jeux
  Version imprimable Version imprimable

Montréal fête ses Jeux

À l’été de 1976, Montréal est l’hôte des Jeux de la XXIe Olympiade. Pendant deux semaines, du 17 juillet au 1er août, des athlètes des quatre coins du monde se retrouvent dans la métropole québécoise pour participer aux épreuves de leurs disciplines respectives. Les amateurs et supporters sont au rendez-vous et assistent nombreux aux différentes compétitions.

Les Jeux de la XXIe Olympiade ont permis à la métropole d’acquérir une notoriété qui fait l’envie de plusieurs autres grandes villes d’Amérique du Nord et du monde entier. Cet événement a été marquant pour le développement de la métropole et du sport à Montréal, au Québec et au Canada.

Au moment où Montréal se voit attribuer l’organisation des Jeux de 1976, la pratique sportive, les organisations de sport au Canada et les installations disponibles demandent à être améliorées. La tenue de la XXIe Olympiade à Montréal a favorisé l’essor du sport, la consolidation des structures sportives et la constitution d’un legs d’installations et d’équipements répondant aux plus hauts standards. Montréal a ainsi relevé le défi de la mise en place d’une organisation complexe et exigeante et a confirmé sa place parmi les grandes villes du monde.