Verdun
Accueil > Vie de quartier > Série concerts
  Version imprimable Version imprimable
 
Vie de quartier
 
Appels de dossiers d'artistes | Programmation culturelle | Cours | Exploration | Expositions | Journées de la culture | Organismes culturels | Série concerts | Série jeune public | Sons et brioches | Vendredis blues | Bibliothèques | Interculturel | Ciné en tournée | Photo | Animation estivale | Maison Nivard-De Saint-Dizier

Arts et culture

Série concerts

L’inoubliable expérience de la musique symphonique jouée en concert par l’Orchestre Métropolitain. Le charme de la musique baroque en compagnie de l’Ensemble Caprice. La découverte d’un concert à la croisée du Moyen-Orient et de l’Occident avec OktoEcho. Une saison unique!

Prix d'entrée
Adultes : 13 $
17 ans et moins : 9 $

Les concerts ont lieu à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, située au 4155, rue Wellington et sont présentés par le Conseil des arts de Montréal en tournée et l’arrondissement de Verdun.

Beethoven, Mozart, Haydn : Grands classiques
Orchestre Métropolitain
Présenté en partenariat avec la Fondation Champlain et Manoir-de-Verdun
Mercredi 19 octobre, 19 h 30
Joseph Haydn : Symphonie n° 97
Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour piano n° 21
Ludwig van Beethoven : Symphonie n° 5

Yannick Nézet-Séguin, chef
Jan Lisiecki, piano
Pour ce concert bénéfice, des places privilégiées à 40 $ sont disponibles. Un reçu pour impôts de 25 $ sera émis.

Salsa Baroque
Ensemble Caprice

Mercredi 3 novembre, 19 h 30
La musique baroque d’Amérique latine fait se rencontrer harmonies et contrepoint européen, rythmes africains et style américain. Ce répertoire et celui de l’Espagne du 17e et du 18e siècle sont au coeur de ce concert qui met en relief le talent des musiciens de l’Ensemble Caprice.

Fraternité cosmopolite
Orchestre Métropolitain
Mercredi 25 janvier, 19 h 30
Mark Armanini : Heartland, pour erhu et orchestre
Jérôme Blais : Dremlen Feygl Oyf Di
Tsvaygn (chanson folklorique yiddish)
Carmen Brouard : OEuvre sur Baron Lacroix (hommage à Haïti)
Aïrat Ichmouratov : Commande d’une oeuvre sur le thème de Montréal la cosmopolite Kleztory symphonique

Aïrat Ichmouratov, chef, clarinette
Lan Tung, ehru (violon chinois)
Janice Jackson, soprano
Patrice Laré, piano
Ensemble Kleztory, Aïrat Ichmouratov, Alain Legault,
Elvira Misbakhova, Henri Oppenheim, Mark Peetsma

OktoEcho
Mercredi 29 février, 19 h 30
Le concert de l’ensemble OktoEcho réunit 11 musiciens-improvisateurs de calibre international. À la croisée du Moyen-Orient et de l’Occident, des oeuvres originales canadiennes proposent différentes visions du métissage.

Chef d’orchestre : Katia Makdissi-Warren

Horizons Est
Orchestre Métropolitain
Présenté en partenariat avec la paroisse Notre-Dame-de-la-Trinité
Mercredi 11 avril, 19 h 30
Bedrich Smetana : La Fiancée vendue, ouverture
Antonín Dvorák : Concerto pour violoncelle
Zoltán Kodály : Danses de Galánta
Béla Bartók : Le Mandarin merveilleux, suite

Julian Kuerti, chef
Stéphane Tétreault, violoncelle

www.orchestremetropolitain.com

 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal