La Fête des enfants
About La Fête
La Fête 2006
Freebies
Press room
Special activities
Become a volunteer
Become a sponsor
Partners
Childs pictures
Contact us
Site map
Childs pictures
Home > About La Fête > Multimedia
  Printable version Printable version
About la Fête
Flèche Message from the Mayor and spokesperson
Flèche Acknowledgements
Flèche Multimedia
Flèche Map locating Parc Jean-Drapeau
Multimedia

Wallpapers

Fond d'écran
Choose a size
1280 x 1024
1024 x 768
800 x 600

Choose a size
1280 x 1024
1024 x 768
800 x 600

Choose a size
1280 x 1024
1024 x 768
800 x 600

Choose a size
1280 x 1024
1024 x 768
800 x 600

Choose a size
1280 x 1024
1024 x 768
800 x 600

Choose a size
1280 x 1024
1024 x 768
800 x 600
 

Video 2003

Click here for a short video of La Fête
Time: 3 min. 42 sec.

Diaporama

La Fête brings smiles and vibrant colours into the lives of children.
Page couverture du diaporama
Download the Diaporama [35 MB - 60 pages]

Photo album - La Fête des enfants 2007

Le Fabuleux cirque PJC Climbing wall Inflatable play structure at the parterre de l'île Sainte-Hélène François-Étienne Paré and his son Arnaud
Filipino games François-Étienne Paré, his son Arnaud and the Taxis Inflatable play structure Make-up of the world
Dance show A soccer game La piñata Dance show

Photo credit: Gilles Proulx, Société du parc Jean-Drapeau

Photo album - La Fête des enfants 2006

  Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, s'est joint à l'ouverture officielle de l'événement afin de célébrer ce merveilleux rassemblement.   Le ministre délégué aux Affaires autochtones au gouvernement du Québec, M. Geoffrey Kelley, est venu souligner la diversité culturelle présentée à La Fête.   La porte-parole de La Fête, François-Étienne Paré, et M. André Lavallée, maire de l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie.   La huitième Fête des enfants de Montréal est officiellement ouverte!  
  Le porte-parole François-Étienne Paré et nos jeunes représentants des Scouts du Montréal métropolitain   Le porte-parole François-Étienne Paré et nos jeunes représentants des Scouts du Montréal métropolitain   Photo officielle du lancement de la programmation   207 000 sourires à La Fête des enfants 2006!  
  Le maire a profité de sa présence au parc Maisonneuve pour mettre la main à la pâte dans le jardin de l'Oasis des tout-petits.   Le spectacle des mascottes s'avère toujours une prestation haute en couleurs, que petits et grands ne veulent pas manquer!   Chacun est invité à prendre part aux activités à La Fête des enfants de Montréal, y compris le porte-parole.   Une joute de soccer enfants-policiers.  
  François-Étienne Paré dans ses plus beaux atours grâce aux costumes flamboyants de l'Association culturelle Roots.   La Fête des enfants de Montréal : toujours aussi populaire d'année en année!   Le rendez-vous rafraîchissant dans l'Oasis des tout-petits : les mini-pédalos!   La Fête des enfants, une occasion en or de rencontrer les policiers et les pompiers qui oeuvrent dans notre communauté.  
  Du pur plaisir au Royaume des petits gonflés!   Tout le monde bouge à la Scène des p'tits clins d'œil Jean Coutu grâce aux spectacles enlevants qui y sont présentés.   À la Gare des boute-en-train Via Rail, les familles étaient conviées à un périble mémorable à bord de l'un des cinq trains de La Fête.  

Consult the 2005-2004 photo archives

  • Photo album - 2005

    Photo album - 2005

      Le nouveau porte-parole de La Fête, François-Étienne Paré, participe à une activité de bricolage avec un visiteur de La Fête.   La Fête des enfants de Montréal : un événement haut en couleurs et parsemé de sourires!   Des groupes de plus de 50 communautés culturelles offrent des prestations éblouissantes sur la Scène des p'tits clins d'œil.   La CSDM et son atelier d'initiation aux métiers de la coiffure.  
      La CSDM profite de La Fête pour faire la promotion des métiers spécialisés, dont la mécanique automobile.   La Cachette des gamineries offre des activités adaptées pour les enfants de 0 à 5 ans.   Des plus petits au plus grands, tout le monde trouve des activités à sa mesure!   La Fête a reçu de la visite d'un groupe de Russie, qui a profité d'un arrêt à Montréal pour profiter des deux jours de festivités.  
      Le groupe d’enfants de Beslan dans leurs costumes traditionnels d’Ossétie du Nord.   Les plus courageux ont bravé les hauteurs aux murs d’escalade VRAK TV!   La joute des mascottes : toujours très colorée!   Des joueurs de L’Impact de Montréal ont rencontré les enfants ainsi que le porte-parole de La Fête, François-Étienne Paré.  
      Une belle surprise attendait les enfants présents à La Fête : une course officielle de boîtes à savon. Au volant de leurs bolides, ces jeunes coureurs ont eu beaucoup de plaisir.   Le porte-parole de La Fête, François-Étienne Paré, profite d'un atelier de bricolage.   Un atelier de cirque qui a fait découvrir cet art à plusieurs petits curieux.   Plusieurs activités d'initiation sont offertes, dont celle de tam-tam qui ravie à coup sûr ceux qui aiment faire du bruit!  
      Un magnifique défilé de costumes traditionnels.   Le mur d'escalade VRAK TV et ses murs d'escalade qui ont fait le bonheure de milliers d'adeptes de la grimpe.   Partout sur le site, de l'animation ambulante fait en sorte de divertir constamment les visiteurs.  
  • Photo album - 2004

    Photo album - 2004

      M. Gérald Tremblay, maire de Montréal, en compagnie des ambassadeurs de La Fête des enfants de Montréal.   Viens jouer dans ma cour! La Fête des enfants de Montréal 2004 est officiellement lancée!   Plus de 6000 spectateurs ont assisté au spectacle!   Les membres du groupe ont offert un spectacle enlevant!  
      Les structures gonflables géantes sont exclusives à La Fête!   Francis Reddy, porte-parole 2004 de La Fête, a silloné le site à la recherche de sourires enjoués!   Apprendre à confectionner des bijoux personnalisés, rien de plus facile!   Le trampoline, c’est toujours amusant et renversant!  
      À La Fête, on peut essayer plusieurs disciplines d’art martial.   Pour découvrir un nouveau sport comme le Kin-Ball, rien de mieux que de l’essayer en famille!   Des jeunes de groupes de communautés culturelles présentent des spectacles hauts en couleurs!   Venez affronter votre peur des hauteurs en toute sécurité!  
      Boule de Neige et ses amis étaient au rendez-vous!   Les ambassadeurs de La Fête des enfants ont présenté un spectacle de Gumboots et un spectacle de hip-hop.   L’allée Animation urbaine/Montréal démystifie les services à la communauté en présentant les métiers de policier, d’ambulancier et de pompier avec les équipements de chacun.   Au Carrefour des grands explorateurs, les petits peuvent s’initier aux techniques, aux jeux et au savoir-faire des différentes communautés culturelles de Montréal.  
    Plusieurs clowns et animateurs déambulent sur le site de La Fête à la recherche d’un public improvisé.

Conditions of Use
These images are provided for your personal use only. This said, any reproduction must specify the author’s name as well as the source. Any reproduction for advertising or commercial purposes is prohibited without the written consent of the Société du parc Jean-Drapeau.

 
 
® All rights reserved, Ville de Montréal