Littérature Festivals Littérature
Festivals
 
    Voir aussi  
  > Tenir un événement sur les espaces publics du Quartier des spectacles  
 
 
    Nos documents  
  ICONE PDF Guide à l'intention des organisateurs de festivals
[164 Ko - 12 pages]
 
  ICONE PDF Protocole de visibilité
[32 ko - 2 pages]
 
  ICONE PDF Photos-Licence
[12 ko - 1 page]
 
 
 
    Nos formulaires  
  ICONE PDF Installation de bannières
[186 Ko - 6 pages]
 
  ICONE PDF Avenant de la Ville de Montréal
[30 ko - 2 pages]
 
  ICONE PDF Formulaire d'occupation du domaine public
[125 Ko - 5 pages]
 
 
Accueil > Festivals et événements
Festivals et événements
MUTEK
Montréal, ville de festivals

Montréal est reconnue internationalement pour la qualité de ses festivals, qui connaissent depuis deux décennies un essor sans précédent. La croissance du nombre de ces manifestations culturelles repose d'abord sur l'esprit très convivial des Montréalais, sur l'excellence des entreprises culturelles et sur la diversité des secteurs artistiques.

Carmen, Opéra en plein air, Opéra de Montréal, 2005 @ Opéra de MontréalCe phénomène a généré des retombées culturelles, économiques et touristiques sans comparaison aucune en Amérique du Nord et favorisé un remarquable processus d'échanges internationaux. Une centaine de festivals et événements, dont près de la moitié ont une portée internationale, ont lieu annuellement à Montréal. Certains événements de masse peuvent rassembler jusqu'à 200 000 personnes de tous âges et de toutes origines, en même temps et dans un même lieu, sans problèmes majeurs de sécurité.

Festival FringePar ailleurs, à divers moments de l'année, des événements artistiques de haut calibre et des événements émergents font connaître le travail de recherche des créateurs d'ici et d'ailleurs, élargissant ainsi les publics et renforçant le goût des Montréalais pour l'innovation et la création contemporaine.

Communiqués
Nous joindre
Crédits photos
 
Programmes d'AIDE FINANCIÈRE 2008 - 2009
 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal