Outremont Outremont
  Accueil de l'arrondissement
 
  Mairie d'arrondissement  
  Services aux citoyens  
  Vie de quartier  
  Services aux entreprises  
----------------------
Plan du site
  Version imprimable Version imprimable
 
Mairie d'arrondissement
 
Mot de la mairesse
Conseil d'arrondissement
Assemblées du conseil
Comités consultatifs
Structure administrative
Conseiller de ville | Conseillers d'arrondissement

Marie Cinq-Mars

Mairesse d'arrondissement et conseillère de ville

Marie Cinq-MarsÉlue conseillère de la ville d'Outremont en 1999, et à l'arrondissement en 2002, madame Marie Cinq-Mars préside les commissions locales sur la sécurité publique et le stationnement et sur les arts et la culture. Membre de la commission permanente sur le développement culturel et la qualité du milieu de vie de la Ville de Montréal, elle en assume la présidence de janvier 2006 à décembre 2008.

À la suite de son élection à la mairie d'Outremont en 2007, elle accepte la responsabilité de conseillère associée à la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal et en 2009, celle de conseillère associée à la culture, au patrimoine, au design et à la condition féminine.

Diplômée en arts et en communications de l'Université Concordia et en arts à l'Université du Québec à Montréal, madame Cinq-Mars, récipiendaire d'un prix Macdonald en 1985, a à son actif plusieurs expositions en arts visuels au pays et ailleurs.

Membre du Conseil des arts de Montréal et du conseil d’administration des Arts et la Ville , co-fondatrice de la Galerie d’Art d’Outremont et instigatrice de la politique culturelle de l’arrondissement, madame Cinq-Mars s’est impliquée depuis plus de 25 ans dans sa communauté. Enseignante jusqu’en 2007, elle est aussi mère de trois enfants et grand-mère de deux petits-enfants.

Pour rejoindre Marie Cinq-Mars :

 
 
© Tous droits réservés, Ville de Montréal