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Séance d'information le 18 janvier sur un projet de règlement visant à limiter la vente de cannabis à Outremont

11 janvier 2022

Outremont, le mardi 11 janvier 2022 – Une séance d'information virtuelle aura lieu le mardi 18 janvier à 19 h afin d'informer la population locale sur le projet de règlement visant à limiter la vente de cannabis sur l'ensemble du territoire d'Outremont. Les responsables de l'urbanisme répondront alors en direct aux questions des citoyennes et des citoyens. 

Situation actuelle et objectif du projet de règlement
Selon les règles actuelles de zonage, la vente de cannabis peut se faire dans plusieurs quartiers y inclus dans d'importantes sections des trois principales rues commerçantes d'Outremont. En décembre, les membres du conseil ont déposé un avis de motion et adopté un projet de Règlement modifiant le règlement de zonage (1177) afin de limiter l'usage vente de cannabis sur l'ensemble du territoire de l'arrondissement.

Avec la règlementation proposée, la vente de cannabis serait restreinte dans la partie est de l'avenue Van Horne. De plus, l'usage vente de cannabis ne pourrait être autorisé à une distance de moins de 150 mètres des zones communautaires de type PB, où on retrouve des établissements d'enseignement, de santé et des lieux de culte.

Dans les prochains jours, un avis incluant les renseignements sur la séance d'information et un plan de rue avec les zones où serait autorisée la vente de cannabis sera distribué par la poste à tous les foyers de l'arrondissement.  La même information sera diffusée sur toutes les plateformes Web de l'arrondissement (site Web, page Facebook, infolettre, bulletin électronique).

Consultation écrite
Une période de consultation écrite sera en cours du 17 au 31 janvier. L'ensemble de l'information relative au projet et le formulaire à remplir pour envoyer les questions ou commentaires seront disponibles sur cette page Web dès le lundi 17 janvier.  

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