Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le Service de sécurité incendie de Montréal en deuil

18 octobre 2021

Montréal, le 18 octobre 2021 - Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) est en deuil à la suite du décès du pompier Pierre Lacroix de la caserne 64.  Ce pompier d'expérience est décédé dans l'exercice de ses fonctions, alors qu'il portait secours à deux citoyens sur le fleuve Saint-Laurent.

Dimanche soir, M. Lacroix et ses collègues répondaient à un appel pour secourir deux citoyens à la dérive dans les rapides de Lachine. Au cours de l'opération, qui a permis de secourir les citoyens en péril, l'embarcation des pompiers a chaviré et entraîné le décès de M. Lacroix. 

« C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre valeureux collègue et ami Pierre Lacroix. Je salue aujourd'hui le courage et le dévouement dont il a fait preuve et j'offre mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nous nous assurerons de faire la lumière sur les circonstances de cet évènement tragique » a déclaré le directeur du Service de sécurité incendie de Montréal, Richard Liebmann.

« Toutes nos pensées sont avec la famille de Pierre Lacroix. Nos membres mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité de la population, parfois même au péril de leur propre vie. Soyez assurés que nous veillerons à apporter l'aide nécessaire aux membres du Service de sécurité incendie de Montréal » a ajouté le président de l'Association des pompiers de Montréal, Chris Ross

« Toutes nos pensées sont avec la famille de Pierre Lacroix. Je tiens également à présenter mes condoléances à toute la caserne 64 qui vient de perdre un des siens. Cette perte nous ébranle tous. Merci pour votre travail exceptionnel et les efforts déployés pour toujours mieux servir et protéger les Montréalaises et les Montréalais », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Une enquête est en cours sur les circonstances de l'incident, aucun  commentaire ne sera fait à ce sujet.