Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Saint-Léonard participe à la commémoration en mémoire de Meriem Boundaoui

17 mars 2021

Montréal, le 17 mars 2021 - L'arrondissement de Saint-Léonard, de concert avec un comité spécial formé de représentants d'employés de Saint-Léonard et de différents organismes et institutions œuvrant sur le territoire, a commémoré hier la mort de Meriem Boundaoui, une jeune fille de 15 ans ayant été tuée sur le territoire lors d'une fusillade survenue le 7 février dernier. L'arrondissement souhaitait ainsi démontrer son soutien à la famille.

En effet, à 11 h, les citoyens et les employés de l'arrondissement étaient invités à observer une minute de silence en mémoire de Meriem Boundaoui. Après le coucher du soleil, ils étaient également appelés à prendre une photo d'eux avec une chandelle sur leur balcon et à la publier sur les médias sociaux avec le mot-clic #stleonardcontrelaviolence.

« Il était important de commémorer ce triste événement qui nous désole tous. Collectivement, nous devons lutter contre la violence. Nous devons aussi démontrer à nos jeunes que nous sommes là pour eux, qu'ils peuvent compter sur nous et que notre main leur sera toujours tendue s'ils ont besoin de soutien. Rappelons également que Saint-Léonard est un quartier où il fait bon vivre et où le bien-être de la population léonardoise est au cœur de nos préoccupations », a mentionné M. Michel Bissonnet, maire de l'arrondissement de Saint-Léonard.