Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une clinique de vaccination bientôt à l'aréna Martin-Brodeur

5 mars 2021

Montréal, le 5 mars 2021 - Le maire de l'arrondissement, Michel Bissonnet, et les conseillers, Lili-Anne Tremblay, Mario Battista ainsi que Dominic Perri, sont heureux d'annoncer, à l'approche de la Journée de la commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, qu'une convention est désormais signée entre la Ville de Montréal et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Est-de-l'Île-de-Montréal pour le prêt de l'aréna Martin-Brodeur à des fins de clinique de vaccination.

« Les Léonardoises et les Léonardois attendent avec impatience cette clinique depuis déjà plusieurs jours. Cet endroit, complètement accessible aux personnes à mobilité réduite, sera un atout pour aider les gens de notre territoire, durement affectés par la COVID-19, à limiter la propagation du virus », a fait valoir le maire de l'arrondissement, Michel Bissonnet.

Maintenant que cette convention est signée entre les deux parties, le CIUSSS pourra procéder à l'organisation de cette clinique. Ce dernier fera l'annonce de son ouverture au moment opportun.

Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19
Le gouvernement du Québec a décrété une Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, le 11 mars prochain. Le but de cette journée est d'honorer la mémoire des personnes décédées et de soutenir les citoyennes et citoyens qui ont été touchés par la pandémie au cours de la dernière année.

« Mes collègues du conseil d'arrondissement et moi-même souhaitons transmettre notre appui envers la population léonardoise. En date du 2 mars, nous avons 122 personnes sur le territoire qui sont décédées de la maladie, avec un total de plus de 6 400 personnes qui ont été infectées. Chacun de ces décès a plongé une famille dans le deuil et chacune de ces infections a eu un impact important sur la vie quotidienne de cette personne et de son entourage. De plus, l'application de l'ensemble des mesures sanitaires a touché toute la population, que ce soit économiquement ou socialement », a souligné M. Bissonnet. « Nous souhaitons aussi transmettre un message d'espoir avec la vaccination désormais accessible aux personnes de 70 ans et plus et l'ouverture, très bientôt, d'une clinique de vaccination dans l'arrondissement même », a conclu M. Bissonnet.

À l'occasion de cette journée de commémoration, les drapeaux des bâtiments administratifs de l'arrondissement seront en berne, tout comme ceux de l'ensemble de la Ville de Montréal