Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Investissements de 800 000$ au parc de l'École secondaire de la Pointe-aux-Trembles

29 septembre 2020

Montréal, le 29 septembre 2020 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles continue d'annoncer des investissements dans ses parcs, alors que d'importants travaux ont actuellement cours au parc de l'École secondaire de la Pointe-aux-Trembles (ESPAT). Mise à niveau de l'éclairage pour le terrain de basketball et la piste de BMX, de même que le réaménagement complet du terrain de balle : ce sont près de 800 000 $ qui ont été investis jusqu'à présent en 2020 dans ce parc phare du quartier de Pointe-aux-Trembles.

Plus concrètement, les travaux, dont certains sont encore en cours, consistent en l'installation de tours d'éclairage et le raccordement au réseau de distribution électrique existant pour éclairer le terrain de basketball et la piste de BMX, de même que la refonte du terrain de balle actuel incluant le terrassement, la pose de nouvelles clôtures, l'installation d'un revêtement sportif en terre battue, l'aménagement d'une piste d'avertissement, l'engazonnement, la construction d'un abri pour les officiels de même que l'installation de mobilier et d'équipements sportifs.

À ces importants investissements s'ajouteront plus tard cette année, la construction d'un tout nouveau chalet de parc, dont l'appel d'offres est présentement en cours. Ce futur chalet devrait comprendre deux toilettes accessibles universellement, un local de rangement, un bureau de surveillance ainsi qu'une zone couverte où seront abritées des tables de pique nique. Il sera aussi muni d'une fontaine d'eau extérieure permettant le remplissage de bouteilles.  

«Les parcs sont des espaces de vie importants pour nos communautés. Investir dans les parcs, c'est investir pour la santé de notre population, pour la réduction des îlots de chaleur, pour le verdissement de notre territoire. Avec les travaux réalisés et à venir au parc de l'ESPAT, on vient consolider un pôle récréatif déjà très utilisé par nos concitoyens et nos organismes, en venant répondre à des besoins exprimés, notamment pour ce qui est de l'éclairage et de l'ajout du chalet de parc. Je suis fière de la vision qui se met en place, notamment pour ce qui est des aménagements de nos parcs, qui sont une source de fierté pour l'arrondissement», de conclure la mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Mme Caroline Bourgeois.