Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

RDP-PAT investit près de 1 M$ dans le réaménagement du terrain de balle Sainte-Marthe sur le boulevard Gouin

1er septembre 2020

Montréal, le 1er septembre 2020 — L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles annonce la fin des importants travaux de réaménagement au terrain de balle Sainte-Marthe, dans le secteur de Rivière-des-Prairies, totalisant un investissement de près de 1 million de dollars qui profiteront aux jeunes amateurs de baseball.

Entamés l'an passé, les travaux ont apporté une cure de jeunesse à ce parc du boulevard Gouin en procédant à la réfection complète du terrain de balle de taille pee-wee. L'arrondissement a revu l'orientation du terrain, aménagé des estrades fixes, un nouveau stationnement de 16 places, des accès piétonniers et des clôtures. De nouveaux bancs de joueurs, une table des marqueurs couverte, une fontaine à boire, un conteneur semi-enfoui de même que la plantation d'arbres viennent compléter l'aménagement.

«Dans la foulée du Projet poussette, le réaménagement du boulevard Gouin Est, on veut que les citoyens se réapproprient notre boulevard patrimonial et la rivière. Le terrain de balle Sainte-Marthe était sous-utilisé car il avait un grand besoin d'être rénové. Ce projet viendra certes contribuer à la qualité de vie des résidents du secteur, mais aussi des usagers du parc qui ont maintenant un terrain plus beau, plus sécuritaire et plus accessible où pourront jouer nos jeunes. Le petit espace de stationnement qui a été ajouté à ce parc permettra également à plus de gens de se rendre profiter des attraits du boulevard Gouin », a affirmé la mairesse de l'arrondissement, Mme Caroline Bourgeois.

Chaque année, l'arrondissement investit plusieurs millions de dollars dans la bonification et la réfection de ses parcs et espaces verts. Par exemple, en 2019 et 2020, un montant de plus de 6 M$ a été consacré à différents projets d'aménagements visant l'amélioration de la qualité de vie des citoyens et citoyennes.