Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Nouvelles stations d'exercice extérieures au miniparc Robert

19 août 2020

Montréal, le 19 août 2020 - Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, Michel Bissonnet, et les conseillers, Lili-Anne Tremblay, Mario Battista et Dominic Perri, sont fiers d'annoncer la fin des travaux pour l'installation de sept nouvelles stations d'exercice extérieures au miniparc Robert, situé à l'intersection des boulevards Robert et Lacordaire, près du parc Wilfrid-Bastien.

L'aménagement de ces nouvelles stations et la proximité des sentiers de marche et de course du parc Wilfrid-Bastien permettront aux personnes souhaitant réaliser un programme complet de mise ou de remise en forme de s'y adonner gratuitement. À chacune des stations se trouve un panneau explicatif des exercices à y effectuer, avec des images. Ces exercices peuvent être modulés en fonction de la capacité de l'usager.

« Mes collègues du conseil d'arrondissement et moi souhaitons, par la mise en place de ces équipements pratiques, gratuits et faciles à utiliser, favoriser un mode de vie actif chez tous nos concitoyennes et concitoyens, notamment nos personnes aînées. De plus, le miniparc Robert est déjà doté d'une aire de jeux pour enfants, ce qui donnera l'occasion à plusieurs personnes de s'entraîner tout en regardant les enfants jouer! », a déclaré le maire de l'arrondissement, Michel Bissonnet.

Ces stations d'exercice, construites au coût de 49 869 $, ont été réalisées par Tessier Récréoparc inc. dans le cadre du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA). Ce programme du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation a pour objectif d'améliorer la qualité de vie des aînés et, par le fait même, de favoriser le vieillissement actif au sein de leur communauté. Il permet de soutenir financièrement les municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d'action MADA pour la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d'agrandissement d'infrastructures utilisées par les aînés.

Cet aménagement s'inscrit également dans la réalisation de l'action 22 du plan stratégique Saint-Léonard 2030, soit de « mettre à jour et poursuivre l'implantation du plan de maintien d'actifs pour l'ensemble des équipements de l'arrondissement ».