Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Reprise progressive des activités au Complexe sportif de Saint-Laurent

17 juillet 2020

Saint-Laurent, le 17 juillet 2020 – Les Laurentiennes et les Laurentiens désireux de bouger et de se délier les jambes pourront bientôt s'adonner à leur sport favori au Complexe sportif de Saint-­Laurent. Dès lundi, le 20 juillet, l'installation ouvre toutes grandes ses portes aux amateurs de badminton et de tennis de table (jeux en simple seulement) puisqu'il sera possible de pratiquer ces activités populaires sur réservation au loisirsmontreal.ca ou au comptoir du Complexe. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 30 ainsi que le samedi dimanche, de 9 h à 15 h 30, le comptoir demeurera fermé de midi à 13 h, tous les jours.

Mesures spéciales
Des mesures liées à la pandémie de COVID-19 s'appliqueront afin d'assurer la sécurité des sportifs et du personnel. Par exemple, les vestiaires demeureront fermés alors que les toilettes seront ouvertes. Il est donc recommandé pour les athlètes de revêtir leur tenue de sport avant leur arrivée.

 

L'accès aux installations sportives sera interdit à toute personne ayant des symptômes ou un diagnostic positif de COVID-19, ayant été en contact étroit avec une personne atteinte de COVID-19 ou encore étant placée en isolement volontaire ou obligatoire.

Aussi, certaines consignes portant sur l'hygiène et la distanciation physique devront être respectées à l'intérieur. Mentionnons que dès le samedi, 18 juillet, le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus, à moins qu'elles n'y pratiquent une activité physique, auquel cas il sera possible de l'enlever pendant la durée du sport.

Rentrée sportive
Graduellement, les clubs reprendront leurs activités afin offrir, à partir de septembre, la plupart de leurs cours réguliers. Les résidentes et les résidents pourront notamment profiter de la piscine du Complexe sportif, présentement fermée pour des travaux d'entretien saisonnier déjà prévu au calendrier. La population est invitée à communiquer avec les clubs afin d'obtenir des détails sur les cours de l'automne ainsi que les horaires associés.

-30-