Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables : La Ville de Montréal collabore au développement de plus d'une centaine de logements sociaux et communautaires dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

3 juillet 2020

Montréal, le 3 juillet 2020 - Robert Beaudry, responsable de l'habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce l'achat de deux terrains dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce afin d'y développer des logements sociaux et communautaires. Les deux terrains vacants, situés à l'angle de la rue Mackenzie et de l'avenue Mountain Sights, pourraient accueillir deux projets, respectivement d'environ 50 et 70 logements.

 « La Ville de Montréal a innové et multiplié ses outils afin de développer davantage de logements sociaux, abordables et communautaires sur le territoire. L'achat des deux terrains à Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce est un bon exemple des actions prises par la Ville pour bonifier et diversifier le parc immobilier montréalais et ainsi améliorer la qualité de vie de toutes les Montréalaises et de tous les Montréalais », a affirmé Robert Beaudry. 

« Les besoins en matière de logements abordables sont importants dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et il est primordial pour nous d'aider la population de notre territoire à se trouver un toit accessible et sain. Nous sommes heureux de collaborer au développement de plus d'une centaine de logements pour favoriser la mixité sociale et consolider la trame urbaine du quartier », a ajouté M. Beaudry. 

Les terrains ont été achetés par la Ville pour un coût global de 1,5 M$. Ceux-ci seront vendus à un organisme à but non lucratif au cours des deux prochaines années afin d'y développer des logements sociaux et communautaires. 

-30-