Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Appel de projets | Fonds local d'aide mis en place par Ahuntsic-Cartierville et les Caisses Desjardins du territoire

24 avril 2020

Montréal, le 24 avril 2020 - Tel qu'annoncé le 15 avril dernier, l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville verse une contribution de 90 000 $ afin de financer un Fonds local d'aide aux personnes vulnérables. Ce fonds, aussi constitué grâce à l'appui financier des Caisses Desjardins de Sault-au-Récollet–Montréal-Nord, du Centre-nord de Montréal et de Bordeaux–Cartierville–Saint-Laurent, totalise un montant de 180 000 $.

Les organismes communautaires souhaitant obtenir un soutien financier sont invités à compléter dès maintenant l'un des formulaires prévus à cet effet, soit le formulaire disponible sur les sites web de Solidarité Ahuntsic ou du CLIC de Bordeaux-Cartierville, selon leur secteur.

Le Fonds local d'aide permet de financer les activités visant, entre autres, l'achat de denrées alimentaires, la distribution de nourriture et de produits de première nécessité. Les organismes doivent détailler plusieurs aspects de leur projet au sein de leur demande, dont les prévisions budgétaires, les moyens de communication développés pour rejoindre les citoyens ciblés et les mesures mises en place pour les employés et les bénévoles afin d'éviter la propagation de la COVID-19.

Admissibilité et critères de sélection

Pour être admissible, les organismes doivent :

- Être déjà soutenus par l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville et avoir une expérience en dépannage alimentaire.

OU

- Être déjà connus de l'arrondissement, du Réseau communautaire ou du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal pour leur soutien local et avoir une expérience concernant les enjeux sociaux du territoire.

ET

- Soumettre le formulaire complété avant le 28 avril (premier appel de projets) ou le 19 mai 2020 (deuxième appel de projets).

Les aspects considérés lors de l'analyse des demandes de soutien sont la capacité d'agir, la population desservie, la sécurité alimentaire et la réponse à un besoin reconnu.

- 30 -

Renseignements :

Annie Brouillette, chargée de rédaction et de diffusion
annie.brouillette@montreal.ca
514 793-1119