Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

COVID-19 - Saint-Laurent assouplit sa réglementation sur le stationnement

30 mars 2020

Saint-Laurent le 30 mars 2020 – Dans le contexte de la COVID-19, l'arrondissement de Saint-Laurent annonce des assouplissements de sa réglementation portant sur le stationnement afin de faciliter les déplacements et d'assurer la sécurité de tous.  

Stationnement sur rue sans vignette 

Les restrictions de stationnement sur rue portant la mention de journées de la semaine sont reportées au 1er mai 2020. Ainsi, il n'y aura aucun constat d'infraction émis.

À noter que certaines exceptions s'appliquent. Ainsi, les restrictions de stationnement en vigueur sur les rues dites étroites sont maintenues. Les rues étroites sont celles où le stationnement est interdit en alternance en tout temps sur un côté de la rue afin de permettre le passage des véhicules.

Stationnement sur rue réservé aux résidents (SRRR)

L'octroi des vignettes pour les zones SRRR est suspendu pour le moment. Les vignettes échues seront considérées valides jusqu'à nouvel ordre. 

Seules les personnes possédant une vignette peuvent se stationner dans les zones SRRR, sans quoi elles s'exposent à un constat d'infraction. 

Comme annoncé par la Ville de Montréal, les restrictions journalières d'entretien dans ces zones réservées sont reportées au 1er mai. 

Horaire inchangé sur les voies réservées 

Sur les voies réservées, tous les panneaux de restriction de stationnement restent en vigueur. 

Tarification des parcomètres maintenue 

Le paiement pour le stationnement payant se maintient selon les horaires affichés aux parcomètres. Il s'effectue par le biais de la borne ou de l'application mobile de l'Agence de mobilité durable. 

L'administration laurentienne remercie les citoyens et les citoyennes de leur collaboration.