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Présentation du Rapport d'événement et de rétroaction - Inondations 2019

25 février 2020

Montréal, le 25 février 2020 - La Commission de la sécurité publique procédera à l'étude publique du Rapport d'événement et de rétroaction - Inondations 2019. Mme Annick Maletto, chef de section au Centre de sécurité civile, y présentera le rapport de l'événement, les leçons apprises lors de la gestion de ces incidents ainsi que les recommandations formulées par la Ville et ses partenaires lors des inondations à l'échelle de l'agglomération.

L'assemblée publique se tiendra dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, lequel a été touché directement par les inondations. La Ville tiendra également une séance d'information sur le même sujet dans l'Ouest de l'île, dont les détails seront dévoilés ultérieurement.

L'objectif de la séance est double :

- Présenter le rapport sur les inondations 2019, notamment les sections qui portent sur le risque d'inondations printanières, l'amélioration de l'état de préparation de l'agglomération depuis 2017, les faits saillants et les apprentissages des inondations 2019 ainsi que les recommandations à cet effet;

- Entendre les commentaires et les questions des citoyens en vue d'améliorer les interventions en sécurité publique, sécurité civile et celles des partenaires.

La présentation, qui sera webdiffusée en direct sur le site des commissions permanentes, sera suivie d'une période de questions du public, puis d'une période de questions des commissaires. La séance se tiendra comme suit :

Date : Le mardi 10 mars 2020, 19 h

Lieu : Futur Centre culturel et communautaire de Cartierville

12225, rue Grenet (accès universel)

Les personnes qui désirent intervenir lors de la période de questions et de commentaires du public sont priées de s'inscrire dès maintenant auprès du Service du greffe au numéro 514 872-3000, ou encore à l'adresse commissions@ville.montreal.qc.ca. Il est également possible de s'inscrire sur place 30 minutes avant le début de la séance.

Documentation
La documentation relative à cette assemblée publique sera disponible pour consultation aux bureaux Accès Montréal, aux bureaux d'arrondissement, au Service du greffe ainsi qu'en ligne et sur le portail de la Ville à l'adresse : ville.montreal.qc.ca/commissions.