Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Saint-Léonard rend hommage à six jeunes Léonardois

24 février 2020

Montréal, le 24 février 2020 - Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, et la conseillère d'arrondissement, Mme Lili-Anne Tremblay, ont félicité et rendu hommage, aujourd'hui, à six jeunes Léonardois dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

À l'occasion de cette cérémonie de reconnaissance, un certificat de persévérance scolaire a été décerné à Selsabil Agouds (école Lambert-Closse), Medjina Lamarre (école Gabrielle-Roy), Mehdi Bernoussi (école Antoine-de-Saint-Exupéry), Emma Giovannitti (école Laurier Macdonald), Kathleen Poirier (Centre de formation pour adultes de l'école Antoine-de-Saint-Exupéry) et Caleb Edouard (école Antoine-de-Saint-Exupéry) pour leurs efforts soutenus.

Le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet, a profité de cet événement pour rappeler l'importance du soutien de tous les intervenants dans le développement du plein potentiel des jeunes.  

« Je souhaite féliciter toutes les personnes qui entourent les élèves et les poussent quotidiennement à aller plus loin. Parents, enseignants ou intervenants scolaires ont un rôle essentiel à jouer. C'est grâce à eux et à leurs encouragements si les jeunes peuvent apprendre à persévérer et à devenir, à leur tour, des personnes inspirantes et engagées dans leur communauté. Merci à tous de votre précieux travail », a fait valoir M. Bissonnet.

L'organisation d'une telle cérémonie s'inscrit dans les orientations ciblées par l'arrondissement dans son plan stratégique Saint-Léonard 2030 ainsi que dans son Plan d'action enfants et familles de Saint-Léonard.

Journées de la persévérance scolaire à Saint-Léonard
Rappelons que l'arrondissement de Saint-Léonard a proclamé, lors de la séance du conseil d'arrondissement du 3 février dernier, la semaine du 17 au 21 février 2020 comme étant celle des Journées de la persévérance scolaire dans l'arrondissement.

L'arrondissement se joint ainsi aux efforts de plusieurs centaines de partenaires – dont des acteurs des milieux de l'éducation, des parents, de la politique, du communautaire, de la santé, de la recherche, des médias et des affaires – pour témoigner de l'importance de la mobilisation autour des enjeux de la persévérance scolaire et de la réussite éducative. Par ce geste, le conseil tenait aussi à reconnaître que les municipalités ont les compétences et les pouvoirs pour influencer directement la qualité de vie des élèves et, du même coup, permettre à ces derniers de développer leur plein potentiel.