Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Des adultes apprenants honorés pour leur persévérance scolaire à Verdun

20 février 2020

Montréal, le 20 février 2020 - Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2020, le comité 16-30 ans de la Table de concertation jeunesse de Verdun et l'arrondissement de Verdun ont mis en lumière la détermination et la persévérance de 86 apprenants adultes de tous âges provenant de huit organismes ou institutions, en leur décernant un certificat de reconnaissance lors d'une cérémonie tenue à la mairie d'arrondissement.

Le maire Jean-François Parenteau était présent pour féliciter ces adultes qui ont choisi de poursuivre leur cheminement scolaire. « Bravo à tous ces adultes pour leurs efforts, leur persévérance et leur travail exceptionnel afin de compléter une formation et développer de nouvelles compétences. Nous sommes fiers de souligner le parcours inspirant de ces hommes et de ces femmes  », a indiqué M. Parenteau.

Les apprenants adultes honorés complètent une formation dans l'un des organismes ou institutions verdunois suivants : le Centre de formation professionnelle (CFP) des Carrefours, L'Ancre des Jeunes, le Centre de formation professionnelle de Verdun, le Bureau de Consultation Jeunesse (BCJ), le Verdun Adult and Career Centre, le Centre social d'aide aux immigrants (CSAI), le Centre d'éducation aux adultes (CÉA) Champlain et Cybercap.

Un des moments forts de cette rencontre fut sans contredit les témoignages de cinq adultes qui ont partagé le récit de leur cheminement respectif : Jin Wang et Martha Arenas, du CSAI; Mélissa Langevin, du Centre Champlain; Faranak Farzaneh et Saman Motamedi du Verdun Adult and Career Centre.

En fin de cérémonie, un tirage a fait plusieurs heureux, avec la remise de 27 bourses de 100 $ offertes par l'arrondissement de Verdun, le CSAI, le CÉA Champlain, Cybercap, la Fondation Sault-Saint-Louis, le Réseau d'Affaires de Verdun, la Caisse Populaire de l'Île-des-Soeurs-Verdun, la Fraternité des policiers et policières de Montréal et la Table de concertation jeunesse de Verdun.