Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le bureau Accès Montréal de Saint-Léonard rouvre ses portes au 8400, boulevard Lacordaire

11 décembre 2019

Montréal, le 11 décembre 2019 - L'arrondissement de Saint-Léonard souhaite informer ses résidents qu'à compter du lundi 16 décembre 2019, le bureau Accès Montréal (BAM) de Saint-Léonard rouvrira ses portes à la mairie d'arrondissement, au 8400, boulevard Lacordaire. Déménagé pour une période de deux mois dans le pavillon Wilfrid-Bastien (8180, rue Collerette) en raison de travaux au rez-de-chaussée de la mairie d'arrondissement, le BAM pourra maintenant accueillir les résidents de l'arrondissement dans des locaux fraîchement rénovés; plus conviviaux et mieux adaptés à leurs besoins.

La nature des travaux
Le conseil d'arrondissement avait octroyé, à sa séance ordinaire du 7 octobre dernier, un contrat, d'une somme de 258 232 $, à Construction CPB inc. pour le réaménagement du BAM. Ce projet s'inscrivait dans celui de la Ville de Montréal qui vise à réaménager les 22 BAM des arrondissements pour l'implantation d'un nouveau système d'encaissement harmonisé et pour la mise en place d'un comptoir d'accueil et de postes de travail plus ergonomiques et plus sécuritaires.

À Saint-Léonard, les travaux ont également permis de regrouper le BAM et le bureau des permis de la Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises au même endroit à la mairie d'arrondissement, et ce, dans le but d'offrir un meilleur service de proximité et une expérience client renouvelée à la population; deux priorités du plan stratégique Saint-Léonard 2030.

Le bureau des permis
Ce n'est qu'à la mi-janvier 2020 que le bureau des permis sera transféré au 8400, boulevard Lacordaire. En attendant, les citoyens doivent continuer de se présenter au 8380, boulevard Lacordaire, soit dans l'immeuble voisin de la mairie d'arrondissement.

L'arrondissement s'excuse des inconvénients que ce déménagement temporaire aurait pu occasionner et remercie chaleureusement les citoyens de leur patience pendant les travaux.