Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Nouveau service de déneigement pour les Laurentiennes et les Laurentiens à mobilité réduite

4 décembre 2019

Saint-Laurent, le 4 décembre 2019 – Lors sa séance générale de décembre, le conseil de Saint-Laurent a annoncé une contribution de 14 863 $ pour la réalisation de la Brigade neige, un projet-pilote du Carrefour jeunesse emploi Saint-Laurent. L'équipe, composée de citoyens et de citoyennes de 16 à 35 ans, déneigera les entrées, les escaliers, les rampes d'accès ainsi que les balcons de la clientèle à mobilité réduite déjà desservie par le CLSC de l'arrondissement.

Ce sont des membres des classes d'accueil de l'école secondaire Saint-Laurent et du Carrefour jeunesse emploi Saint-Laurent qui feront partie de la Brigade neige. Munis de pelles, les jeunes viendront déneiger sur appel et ainsi faciliter les déplacements d'une clientèle vulnérable et âgée lors de la période hivernale.

Cette initiative, qui favorise l'insertion socioprofessionnelle des jeunes et brise l'isolement des aînés, rejoint les objectifs Plan local de développement social 2017-2021 de l'arrondissement. « La Brigade neige est un projet louable, qui favorise l'inclusion sociale et contribue à développer le vivre-ensemble, des valeurs chères à l'administration laurentienne », s'est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Les personnes à mobilité réduite desservies par le CLSC de Saint-Laurent sont invitées à communiquer avec leur professionnel responsable afin de connaître la marche à suivre pour bénéficier de ce service. 

-30-