Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Dernières nouvelles sur la collecte de branches automnale à Pierrefonds-Roxboro

18 novembre 2019

Pierrefonds-Roxboro, le 18 novembre 2019 – L'arrivée hâtive de l'hiver a ralenti les activités de ramassage des branches sur le territoire de l'arrondissement. Avec le redoux annoncé dans les prochains jours, la collecte de branches entamée à la mi-octobre se poursuivra dans les secteurs qui n'ont pas été encore desservis, soient les secteurs 5 à 13 (voir la carte interactive sur le site de l'arrondissement).

Comme l'équipement est fragilisé par la neige et la glace, le déchiquetage des branches qui se fait sur place nécessite plus de temps et de manipulation qu'à la normale, afin d'en faire des copeaux. Bien que les ressources aient été augmentées et les heures de travail prolongées dans les dernières semaines, il est fort probable que l'arrondissement ne puisse terminer le travail cette année en raison des conditions météorologiques (neige et glace), et du volume important de branches tombées lors de la tempête de vent du 1 novembre.

Jusqu'à nouvel ordre, les résidents ayant toujours des branches sur leur terrain doivent laisser celles-ci sur place jusqu'au printemps. L'arrondissement annoncera la fin des opérations via ses différents médias, lorsqu'il ne sera plus possible de poursuivre la collecte en raison des conditions hivernales.

Consultez la carte interactive pour connaître l'état d'avancement

Afin de suivre l'état d'avancement de la collecte, veuillez consulter la carte interactive sur le site Internet de l'arrondissement, sous le bouton collecte de branches : ville.montreal.qc.ca/pierrefonds-roxboro

Trois autres options s'offrent à vous

Il vous est possible de vous départir des branches de trois façons :

Toute l'année, les petites branches d'un diamètre maximum de 5 cm et d'une longueur d'un mètre doivent être attachées en fagot et déposées en bordure de rue le jour de la collecte des matières organiques. Pour les branches de grande dimension, il vous est possible d'aller les porter à l'écocentre le plus proche, soit celui de Saint-Laurent (3535, rue Sartelon). Vous pouvez aussi faire appel à un entrepreneur privé qui viendra ramasser les branches à votre résidence moyennant des frais. 

- 30 –

Source : division Communications