Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'Arrondissement du Sud-Ouest a injecté 2000 $ dans la restauration de la murale La Pointe All-Dress

21 octobre 2019

Montréal, le 21 octobre 2019 - L'Arrondissement du Sud-Ouest a remis 2000 $ au Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles afin de participer aux efforts de réparation et de pérennité de la murale La Pointe All-Dress, réalisée par le Collectif Au Pied du Mur. Cette somme, en complément avec celle remise par le Service de concertation des arrondissements, permettra le financement à 100 % de la restauration de l'oeuvre, totalisant 8 417 $.

Rappelons que la murale citoyenne, réalisée en 2013 sur le mur de soutènement de la voie ferrée du CN de la rue Knox, a été vandalisée dans la nuit du 7 octobre.

« Il était primordial pour l'arrondissement de participer à la restauration de cette fresque, a dit le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif, Benoit Dorais. C'est une des plus longues à Montréal et elle est très importante pour la communauté de Pointe-Saint-Charles puisqu'elle est non seulement un témoignage de notre histoire collective, mais fait aussi partie de notre paysage depuis 6 ans. »

L'organisme organise également une levée de fonds pour l'entretien de l'œuvre pour les 5 prochaines années.

Les murales dans le Sud-Ouest

Il est possible de découvrir les nombreuses murales dans l'arrondissement en consultant sa carte interactive.

Le Sud-Ouest a été le premier arrondissement à adopter un cadre d'intervention en art mural en 2011 afin de favoriser cette pratique sur son territoire, la mettre en valeur et immortaliser des lieux et des personnalités du quartier. Les citoyens qui souhaitent réaliser une murale peuvent demander un certificat au comptoir des permis du Sud-Ouest.