Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La mairesse Caroline Bourgeois entame sa tournée économique auprès des entreprises de l'arrondissement

16 octobre 2019

Montréal, le 16 octobre 2019 - La mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Mme Caroline Bourgeois a entamé une tournée des entreprises de l'arrondissement. L'objectif : être à la page de la réalité terrain des acteurs économiques.

«  Comme mairesse et conseillère associée au développement économique responsable des dossiers de l'est, je tenais à aller rencontrer les entreprises de notre arrondissement pour mieux comprendre leur réalité et partager notre vision pour le développement de l'est », explique Mme Bourgeois.

Petites, moyennes et grosses entreprises : la mairesse souhaite visiter le maximum d'entreprises de l'arrondissement dans les prochains mois, car pour elle  la revitalisation de l'Est de Montréal implique une contribution de tous les acteurs, non seulement publics mais privés également.

« Il y a des investissements publics majeurs qui sont prévus au cours des prochaines années, et il est important que nous travaillons tous dans le même sens. L'accueil des entrepreneurs jusqu'à maintenant est très chaleureux. Mes visites me confirment jusqu'à présent que nous avons la même volonté de faire rayonner l'est.  Notre secteur regorge d'entreprises familiales innovantes qui n'hésitent pas à conquérir de nouveaux marchés à l'international pour assurer leur croissance. »

70 ans d'histoire pour Tripar

Caroline Bourgeois a notamment eu le plaisir de participer aux festivités soulignant le 70e anniversaire de Tripar, une entreprise de fabrication de pièces de métal, notamment pour des systèmes d'éclairage, ayant pignon sur rue sur le boulevard Maurice-Duplessis. Elle a été accueillie dans cette entreprise résolument familiale par le fondateur, Ben Sevack, le président actuel Lloyd Sevack et sa fille Lauren, directrice des ressources humaines. « C'est réjouissant de constater que cette entreprise familiale, après 70 ans d'histoire, est en croissance constante. En 2015, ils s'étaient donné comme objectif de doubler leur chiffre d'affaires en cinq ans et ils sont en voie de le réussir. Ça augure bien et je leur souhaite 70 autres années de réussites », a affirmé Mme Bourgeois.

Des industriels innovants

Dans son début de tournée, la mairesse a aussi pu visiter les locaux de JPMA, une entreprise qui allie l'art aux bois et métaux pour fabriquer des décors et des étalages pour certaines des plus prestigieuses chaînes de commerce au détail. Elle a pu constater l'ingéniosité et le souci du détail des employés de cette entreprise du boulevard Henri-Bourassa, fondée par Joseph Paventi en 1968.

L'industrie du meuble, particulièrement haut de gamme, se porte définitivement bien dans RDP-PAT. Chez Keca International, sur l'avenue Lucien-Gendron, madame Bourgeois a pu suivre la fabrication de chaises sur mesure, avec le président et fondateur Pierre Lemieux. Cette entreprise est justement en train de compléter un agrandissement de ses installations de Rivière-des-Prairies.

La tournée se poursuit

Caroline Bourgeois poursuivra sa tournée économique jusqu'à la fin de l'année. Les entreprises qui souhaiteraient accueillir la mairesse peuvent communiquer avec le commissaire économique Karim Elfilali via le Guichet aux entreprises au 514 868-4363 ou par courriel au entreprises_rdppat@ville.monteal.qc.ca