Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une septième murale sur le territoire laurentien

21 août 2019

Saint-Laurent, le 21 août 2019 – Le 15 août dernier, les artistes, les commerçants, les partenaires et les citoyens se sont joints au conseil de Saint-Laurent afin de célébrer l'ajout de Cœurs combattants – Équanimité sur le territoire laurentien. Cette œuvre réalisée par Ankh One constitue la septième murale de Saint-Laurent et se retrouve sur la boutique JAF Prêt-à-porter, au 900, boulevard Décarie.

Le rassemblement festif s'est par la suite poursuivi à l'emplacement de Lorem Ipsum. Cette fresque de Romain Boz ornera sous peu le conteneur de la place Rodolphe-Rousseau.

Conçue à la manière d'un collage, Cœurs combattants – Équanimité illustre, entre autres, le vivre ensemble et l'environnement, des valeurs chères à l'arrondissement. Ce message d'ailleurs est renforcé par l'ajout de calligraphies et d'un poème original d'Alizée Pichot.

« Les arts doivent être accessibles, intégrés au quotidien de chaque citoyen et présents dans divers secteurs d'activités. L'ajout de ces œuvres d'art urbain offre une expérience culturelle encore plus riche à la population laurentienne » s'est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Cœurs combattants – Équanimité et Lorem Ipsum ont été rendues possibles grâce au Programme d'art mural de la Ville de Montréal, à la collaboration de l'organisme à but non lucratif Kolab et de la Société de développement commercial Quartier D. Elles s'inscrivent dans le cadre du plan de développement culturel 2018-2021 de l'arrondissement de Saint-Laurent.

-30-