Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Nomination de Me Benoit Dagenais à la direction de l'arrondissement du Sud-Ouest

27 juin 2019

Montréal, le 27 juin 2019 - Lors de la séance extraordinaire du conseil qui s'est déroulée le 26 juin 2019, le conseil d'arrondissement du Sud-Ouest a entériné la nomination de Me Benoit Dagenais à titre de directeur d'arrondissement. Le maire Benoit Dorais tient à féliciter Me Dagenais pour sa nomination. « Je suis très heureux d'accueillir Me Dagenais au sein de notre arrondissement Son exceptionnelle feuille de route professionnelle au sein de la Ville de Montréal et son expérience remarquable lui permettront assurément de contribuer activement au développement et au rayonnement du Sud-Ouest, à un moment crucial de son développement », précise le maire Dorais.
 
Me Benoit Dagenais se joint à l'équipe de l'arrondissement du Sud-Ouest fort d'une carrière de 23 ans à la Ville de Montréal. Il a été tour à tour procureur à la cour municipale, avocat en droit du travail, adjoint au Directeur des poursuites pénales et criminelles, chef de division droit public, directeur des affaires juridiques, avocat en chef de la Ville et enfin, directeur général adjoint – Services institutionnels. En plus d'avoir toujours axé sa gestion sur la recherche de l'efficience et l'expérience client, Me Dagenais prône un leadership rigoureux, courageux et mobilisateur.
 
Il compte à son actif plusieurs réalisations d'importance telles la concrétisation d'ententes avec les villes reconstituées de l'agglomération de Montréal et,plus récemment, la conduite de la négociation dans le dossier d'acquisition des terrains du site Molson. En plus du Barreau, Me Dagenais est titulaire d'un certificat en relations industrielles de l'Université de Montréal, d'une maîtrise en administration des affaires des HEC et d'un certificat en gouvernance des sociétés de l'Université Laval.

« Je suis très heureux et fier de me joindre à l'équipe du Sud-Ouest. Je remercie M. Dorais de m'offrir cette occasion unique d'œuvrer à la direction de cet arrondissement en pleine effervescence. Si j'ai toujours travaillé dans l'objectif d'améliorer les services publics, c'est la première fois que j'aurai la chance de le faire si près des citoyens avec une équipe qu'on me dit de très grande qualité. Je suis très enthousiaste à l'idée de vivre cette expérience enrichissante et complémentaire à tout ce que j'ai fait à la Ville jusqu'à maintenant. J'ai très hâte de rencontrer l'ensemble des employés et des parties prenantes de l'arrondissement! », déclare Me Dagenais.

Le maire Dorais profite aussi de l'occasion pour souligner l'excellente qualité du travail de monsieur Babak Herischi, directeur d'arrondissement du Sud-Ouest depuis 2016, qui quitte aujourd'hui ses fonctions après une longue carrière de plus de 30 ans à la Ville. « Le Sud-Ouest ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans les efforts et le dévouement de monsieur Herischi. Je tiens à souligner la droiture, la rigueur, le professionnalisme de ce cadre de grande expérience et je lui souhaite la meilleure des chances dans tous ses projets futurs », conclut le maire Dorais.