Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Montréal conclut une entente de principe avec les professionnels généraux

7 juin 2019

Montréal, le 7 juin 2019 - La Ville de Montréal et le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (SPPMM) se réjouissent d'avoir conclu une entente de principe qui vise le renouvellement de la convention collective des professionnels généraux.

« Nous sommes heureux d'en arriver à une entente qui tient compte de la réalité des deux parties et qui sera bénéfique pour chacun. La Ville de Montréal peut compter sur des professionnels compétents et dédiés, qui contribuent tous les jours au développement de la métropole », commente la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

« Les préoccupations prioritaires des professionnels en matière de relations de travail, de la reconnaissance du rôle du professionnel, de la conciliation travail et vie personnel et du maintien du pouvoir d'achat ont été prises en compte par les parties et son reflétées à cette entente », ajoute Anne Dorais, présidente du Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal.

« Je suis très satisfait d'en arriver à une entente de principe avec les professionnels généraux. Avec cette entente, nous avons voulu miser sur un cadre de travail qui permet de concilier vie de famille et activités professionnelles », ajoute pour sa part Benoit Dorais, président du comité exécutif.

« À mon arrivée à la Ville de Montréal, nous nous sommes engagés avec une approche renouvelée, notamment en étant à l'écoute des préoccupations des professionnels généraux. Les principes convenus témoignent des efforts investis par les parties pour en arriver à une entente »,  explique Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Montréal.

En respect pour les instances décisionnelles du SPPMM et de la Ville de Montréal qui auront à se prononcer sur cette entente de principe, le contenu du règlement demeurera confidentiel jusqu'à ce que celui-ci ait été entériné. À cet effet, plus de détails seront partagés ultérieurement.

Les parties ne feront aucun autre commentaire pendant la durée du processus décisionnel du SPPMM et de la Ville de Montréal.

Rappelons que la Ville de Montréal compte près de 2200 professionnels membres du SPPMM, qui travaillent dans des domaines variés tels que les sciences, le développement économique, social, culturel et sportif, les finances, les technologies de l'information, l'aménagement du territoire, l'environnement, les communications, la bibliothéconomie, l'évaluation foncière ainsi que la gestion immobilière.

- 30 -