Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Plus de 135 000 $ pour des projets visant le mieux-être des enfants

3 avril 2019

Lors de sa séance générale mensuelle tenue le 2 avril dernier, le conseil de Saint-Laurent a convenu d'accorder un soutien financier totalisant la somme de 136 893 $ répartis entre cinq organismes, pour l'année 2019, pour la réalisation de huit projets dans le cadre du Plan d'action 2019 de la Politique de l'enfant.

En lançant la Politique de l'enfant « Naître, grandir, s'épanouir à Montréal : de l'enfance à l'adolescence », en 2016, la Ville de Montréal s'est engagée à offrir un environnement où tous les enfants de 0-17 ans peuvent grandir et s'épanouir selon leur plein potentiel. Deux ans après son premier Plan d'action de la Politique de l'enfant, la Ville accorde pour 2019 une enveloppe budgétaire de 2,1 M$ aux 19 arrondissements, afin de soutenir la réalisation de projets locaux favorables aux enfants de 0 à 17 ans et à leurs familles.

« La Politique de l'enfant a pour but de mieux répondre aux besoins et aux réalités des enfants et des familles de milieux défavorisés, a souligné le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. Les huit projets que nous pourrons financer, grâce au Plan d'action 2019, bénéficieront aux petits et à leurs parents dans leur vie quotidienne, pour une meilleure intégration dans notre communauté. »

Les quatre organismes laurentiens qui recevront une contribution financière pour leurs projets sont les suivants :  

  • Accueils au cœur de l'enfance : Agente de milieu 0-5 ans, 27 500 $ 
  • CARI St-Laurent : Petit revendicateur en sécurité, 5 000 $ 
  • Centre d'initiatives pour le développement communautaire - l'Unité : Projet ADI (Actions, Découvertes, Initiations), 30 000 $ 
  • Maison des Familles de Saint-Laurent – Quatre projets :
    • Cigognes - Ateliers pré, postnataux, et support aux nouveaux parents : 12 120 $
    • Les jeunes écoliers- secteur Norgate (Aide aux devoirs pour enfants du premier cycle primaire) : 15 000 $
    • Les jeunes écoliers- secteur Chameran (Aide aux devoirs pour enfants du premier cycle primaire) : 15 000 $
    • Bientôt l'école ! : 17 273 $

De plus, l'arrondissement de Saint-Laurent bénéficiera d'un montant de 15 000 $, pour le projet : Bonification du programme terrains de jeux dans le cadre de ce Plan d'action.