Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Projet-pilote de placottoirs : Faites un brin de jasette dans Ville-Marie

3 mai 2019

Montréal, le 3 mai 2019 - Juste à temps pour la belle saison, trois placottoirs écloront prochainement dans l'arrondissement de Ville-Marie dans le cadre d'un projet-pilote, en collaboration avec la SDC du Vieux-Montréal et Desjardins. Conviviaux et verdis, ces aménagements temporaires au design unique seront accessibles à tous jusqu'à la fin du mois d'octobre dans trois quartiers :

  • Rue Parthenais à l'angle de la rue Larivière (initiative de l'arrondissement)
    Dès le 19 juin
  • Rue Sainte-Catherine Ouest à l'angle de la rue Peel (initiative de Desjardins)
    Au cours du mois de juin
  • Rue Saint-Jacques à l'angle de la rue Saint-Pierre (initiative de la SDC du Vieux-Montréal)
    Au cours du mois de juillet

« Un vent de fraîcheur souffle sur Ville-Marie! En plus d'embellir nos quartiers et de réduire les îlots de chaleur, ces nouveaux aménagements verdoyants nous invitent à nous réapproprier l'espace urbain, en occupant la rue autrement. Pour faire un brin de jasette ou prendre un bain de soleil, ces aires de repos agrémenteront nos déplacements au cœur de la métropole », se réjouit la mairesse de Montréal et de Ville-Marie, Valérie Plante.

Inauguration du placottoir de Sainte-Marie
Mis en œuvre par l'arrondissement de Ville-Marie, le placottoir de la rue Parthenais, sera installé au cœur du pôle créatif des Faubourgs, en face de l'édifice Grover, dans le quartier de Sainte-Marie. Conçu et réalisé par Castor et Pollux, le mobilier sera inauguré le mercredi 19 juin, de 16 h à 19 h (remis au lendemain en cas de pluie). Pour l'occasion, les membres de la communauté pourront contribuer à la création de ce nouvel espace public en tissant les dossiers des bancs.

La Vague déferle sur la place des Montréalaises
Après deux étés sur la rue Saint-Denis, La Vague se déplacera au cours des prochaines semaines sur le tronçon piétonnier de l'avenue de l'Hôtel-de-Ville attenant à la place des Montréalaises (entre les rues Viger Est et Saint-Antoine Est). Conçu par la firme de design Arcadia Studio, ce distinctif placottoir bleu avec brumisateurs offrira une expérience rafraîchissante aux visiteuses et visiteurs du Vieux-Montréal et du CHUM.