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Conception et réalisation des travaux associés à la réfection de la piste cyclable du canal de l'Aqueduc

10 avril 2019

Montréal, le 10 avril 2019 - En vertu de l'article 85 alinéa 2 de la Charte de la Ville de Montréal et en conformité avec la vision de l'administration montréalaise pour le développement du réseau cyclable, le comité exécutif a entériné la prise en charge de la conception et de la réalisation des travaux associés à la réfection de la piste cyclable du canal de l'Aqueduc par l'arrondissement de LaSalle.

« Ces travaux s'inscrivent à même notre vision du développement d'un réseau cyclable convivial axé sur la sécurité des usagers et la qualité des aménagements. Ils rejoignent également les ambitions que nous avons formulées dans notre Plan-cadre vélo de Montréal, soit de donner un nouvel élan au vélo et de hisser Montréal parmi les villes modèles où se déplacer à vélo constitue un choix attrayant et efficace. Tout cela, en cohérence avec les principes de l'approche Vision Zéro à laquelle la Ville a préalablement adhéré », a indiqué Marianne Giguère, conseillère associée aux transports actifs.

« La piste cyclable du canal de l'Aqueduc constitue un lien actif important pour l'arrondissement de LaSalle. Elle est utilisée par les cyclistes, mais également par les marcheurs et les joggeurs. Nous constatons l'urgence de la mise aux normes de cette infrastructure, et ce, en raison du nombre croissant de cyclistes qui circulent actuellement dans l'axe est-ouest sur des rues qui sont dépourvues d'aménagements cyclables. L'approbation de notre proposition de prendre en charge les travaux permettra non seulement une intervention rapide à cet endroit, mais facilitera et sécurisera les déplacements de nos citoyens », a ajouté Manon Barbe, mairesse de l'arrondissement de LaSalle.

Le budget total pour ce projet est évalué, à ce jour, à 3,3 M$.

La ville centre s'engage à assumer les coûts de réalisation, à l'intérieur des budgets prévus du Service de l'urbanisme et de la mobilité de la Ville de Montréal. Les coûts de main-d'œuvre interne et autres dépenses accessoires hors contrat seront quant à eux assumés par l'arrondissement.

Le début des travaux est prévu pour le printemps 2020.

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