Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Récipiendaire du Prix de l'harmonie interculturelle : Le conseil de Saint-Laurent souligne l'apport de Chantal Dubignon à la qualité de vie laurentienne

22 mars 2019

Le 20 mars dernier, en présence des élus de Saint-Laurent et de nombreux représentants d'organismes sociaux du territoire laurentien, madame Chantal Dubignon a reçu le Prix de l'harmonie interculturelle 2019. Décerné par le Comité interculturel du Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL), cette récompense a été remise à la lauréate dans le cadre du lancement de la 20e Semaine d'actions contre le racisme, au Musée des maîtres et artisans du Québec,

Chantal Dubignon travaille dans le milieu communautaire laurentien depuis une trentaine d'années. Originaire des Seychelles, elle œuvre au quotidien pour le bien-être des nouveaux arrivants en tant qu'intervenante, chef d'équipe et coordonnatrice du département Famille et Rapprochement interculturel du CARI St-Laurent, un centre d'accueil, de référence sociale et économique pour immigrants. 

« L'ensemble de la carrière et une grande part de la vie personnelle de madame Dubignon ont été consacrées à valoriser l'importance de la diversité et du vivre ensemble dans la communauté laurentienne. Elle est devenue une référence en ce qui concerne les dossiers d'immigration et l'intervention auprès des personnes immigrantes. Ce sont des personnes engagées comme Madame Dubignon qui font de notre territoire un endroit où il fait bon vivre », a souligné le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

À propos de la Semaine d'actions contre le racisme

Célébrée cette année sous le thème « Mieux connaître le passé pour aller de l'avant », la Semaine d'actions contre le racisme (SACR) à Saint-Laurent est organisée conjointement par l'arrondissement de Saint-Laurent, le Comité Interculturel du COSSL et le Musée des maîtres et artisans du Québec. Créée au Québec en mars 2000 à l'occasion de la Conférence mondiale sur le racisme des Nations Unies, la SACR est une période d'activités éducatives où des organismes public, parapublics et communautaires collaborent pour combattre les discriminations sous toutes leurs formes.