Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement d'Anjou participera à l'événement Une heure pour la Terre 2019!

21 mars 2019

Montréal, le 21 mars 2019 - L'arrondissement d'Anjou participera de nouveau cette année à l'événement Une heure pour la Terre qui aura lieu le samedi 30 mars prochain, de 20 h 30 à 21 h 30. Une heure pour la Terre a vu le jour en 2007, à Sydney, en Australie, lors de son inauguration par le Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Foundation - WWF). Cet événement qui célèbrera son 13e anniversaire de création mondialement, mais son 12e anniversaire au Canada, mise sur un geste simple. Il s'agit, par exemple, d'éteindre les lumières pendant une heure afin d'illustrer l'importance d'agir et de s'engager concrètement dans la conservation de l'énergie pour lutter contre les changements climatiques.

L'arrondissement d'Anjou démontrera donc son appui afin d'agir contre la véritable menace que représente le réchauffement global de notre planète. Ainsi, à l'exception de l'éclairage requis à des fins de sécurité, toutes les lumières seront éteintes le samedi 30 mars prochain, de 20 h 30 à 21 h 30, dans les infrastructures municipales suivantes :

• Bibliothèque du Haut-Anjou;
• Bibliothèque Jean-Corbeil;
• Bureaux administratifs de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social;
• Centre communautaire d'Anjou;
• Centre Roger-Rousseau (si aucune activité ne s'y déroule à l'heure prévue);
• Édifice du 7171, rue Bombardier;
• Mairie d'arrondissement.

L'arrondissement d'Anjou invite donc les citoyens, les commerçants et les entreprises à s'impliquer activement dans cet événement en éteignant les lumières de leurs commerces et de leurs résidences. Également, nous encourageons toutes les municipalités de l'agglomération de Montréal à se joindre au mouvement afin de démontrer leur appui à cette noble cause.

Ensemble, pendant une heure, nous pouvons faire une différence!


-30-