Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Saint-Léonard rend hommage à six jeunes Léonardois

12 février 2019

Montréal, le 14 février 2019 - Les conseillers de l'arrondissement, Mme Patricia R. Lattanzio, M. Dominic Perri et Mme Lili-Anne Tremblay ont félicité et rendu hommage, aujourd'hui, à six jeunes Léonardois, du primaire et du secondaire, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

À l'occasion de cette cérémonie de reconnaissance, un certificat de persévérance scolaire a été décerné à Antony Espinoza (école Wilfrid-Bastien), Kyle Lorenzo (école Honoré-Mercier), Diego Alonzo Violetta Del Rio (école Antoine-de-Saint-Exupéry), Gabrielle Lussier (école Laurier Macdonald), Alisia Sciascia et Katherine Hétu (école John Paul I), pour leurs efforts soutenus.

La conseillère d'arrondissement, Mme Lili-Anne Tremblay, ainsi que l'élue responsable de la Politique de l'enfant à Saint-Léonard, Mme Patricia R. Lattanzio, en leur nom et au nom du maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet, et des autres conseillers de l'arrondissement, ont profité de cet événement pour rappeler l'importance du soutien de tous les intervenants dans le développement du plein potentiel des jeunes.  

« Nous avons, à Saint-Léonard, la chance de pouvoir compter sur un solide réseau d'intervenants grandement dévoués auprès de nos jeunes. Quel que soit leur titre ou leur organisation, qu'ils soient enseignants, directeurs d'école, agents sociocommunautaires, intervenants jeunesse ou conseillers pédagogiques, ils forment un réseau tissé serré qui maximise les chances de réussite de nos jeunes. En cette semaine de la persévérance scolaire, nous tenons à les en remercier », a fait valoir Mme Tremblay.

« À nous maintenant, à titre d'élus et d'organisation municipale, d'officialiser notre appui et de se mobiliser, avec l'ensemble des partenaires impliqués, autour des enjeux de la lutte au décrochage. En tant qu'élue responsable de la Politique de l'enfant de Saint-Léonard, je m'engage à ce que ces enjeux soient adressés dans le premier plan d'action en faveur des 0-17 ans et de leurs familles que nous prévoyons adopter d'ici la fin de l'année », a déclaré Mme Lattanzio.

L'organisation d'une telle cérémonie est une première à l'arrondissement de Saint-Léonard. Il s'agit d'une initiative qui s'inscrit dans les orientations adressées par l'arrondissement dans son plan stratégique Saint-Léonard 2030, ainsi que dans la démarche locale de la Politique de l'enfant sur le territoire.

Journées de la persévérance scolaire à Saint-Léonard
Rappelons que l'arrondissement de Saint-Léonard a proclamé, lors de la dernière séance du conseil d'arrondissement du 4 février dernier, la semaine du 11 au 15 février 2019 comme étant celle des Journées de la persévérance scolaire dans l'arrondissement.

L'arrondissement se joint ainsi aux efforts de plusieurs centaines de partenaires – dont des acteurs des milieux de l'éducation, des parents, de la politique, du communautaire, du développement, de la santé, de la recherche, des médias et des affaires – pour témoigner de l'importance de la mobilisation autour des enjeux de la persévérance scolaire et de la réussite éducative. Par ce geste, le conseil tenait aussi à reconnaître que les municipalités ont les compétences et les pouvoirs pour influencer directement la qualité de vie des élèves et, du même coup, permettre à ces derniers de développer leur plein potentiel.