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Faits saillants des séances du conseil des 4 et 8 février - 6,2 millions $ pour la réfection de sept avenues d'Outremont

12 février 2019

Outremont, le mardi 12 février 2019 – À leur séance ordinaire du 4 février dernier, les membres du conseil ont voté en faveur de l'octroi de contrats totalisant plus de 6,2 millions $ pour les travaux prévus dans le cadre du programme de réfection routière de l'arrondissement. Ces travaux comprennent la réfection de la chaussée et des trottoirs, le remplacement des entrées de service en plomb et l'implantation de mesures d'apaisement à la circulation.

-  Le premier contrat au montant de 3 878 476,97 $1 a été accordé à l'entrepreneur De Sousa pour la réfection des avenues Ducharme, Duchastel, Dunlop, Durocher, Lajoie et Maplewood. Un budget de contingences de 387 847,70 $ et une enveloppe de 22 995 $ pour des travaux complémentaires ont aussi été autorisés.

-  Un second contrat de 1 735 320,15 $ a été octroyé aux Excavations Super Inc. pour la réfection de l'avenue Champagneur entre les avenues Bernard et St-Viateur. Un budget de contingences de 173 532,02 $ et une enveloppe de 17 246,25 $ pour des travaux complémentaires ont aussi été autorisés.

Litige 1250-1270 Bernard
Les membres du conseil d'arrondissement ont approuvé à la majorité le 4 février la transaction et la quittance dans le dossier portant le numéro de cour 500-17-96881-167 concernant le bâtiment situé au 1250-1270, avenue Bernard. Lors de la séance spéciale du 8 février, ils ont approuvé à l'unanimité la résolution demandant de relever du secret professionnel, le Service des affaires juridiques de la Ville de Montréal à l'égard de deux avis juridiques rendus à l'arrondissement en lien avec le dépôt le 4 avril 2016 d'une demande de permis de construction au même bâtiment. La résolution demande aussi d'autoriser le Service des affaires juridiques à déposer à la Cour si nécessaire, ces avis juridiques ainsi que l'avis juridique rendu dans ce même dossier par la firme Deveau Avocats.

Rénovation et zonage
-  Un montant de 366 963,41 $ a été octroyé à la firme St-Denis Thompson Inc. pour la restauration de l'enveloppe extérieure de la Maison des jeunes située au 530, avenue Querbes.
-  Une résolution a été adoptée afin de demander au conseil municipal de retirer une partie du lot 1 351 629 du cadastre du Québec du registre du domaine public de la Ville de Montréal. Cette partie du lot pourra être incluse dans le projet de la Coopérative de solidarité Le Suroit pour la réalisation de logements sociaux et communautaires. La Coopérative a déposé en novembre dernier un projet de 48 logements comprenant une cour arrière d'une profondeur entre 7,69 et 8,16 m de profondeur et constituée d'une bande verte le long de la ligne arrière.

Commandite
Les membres du conseil ont approuvé un protocole d'entente entre l'arrondissement d'Outremont et la Caisse Desjardins des Versants du mont Royal qui s'engage à verser une contribution de 37 500 $ répartie sur trois ans (2018, 2019 et 2020) pour la commandite d'activités de l'arrondissement.

Nomination
Cinq personnes ont été nommées pour une période de deux ans, renouvelable, à titre de membres professionnels réguliers au Comité consultatif d'urbanisme (CCU). Il s'agit de M. Georges Adamczyk, Mme Laurence Le Beux, M. Thiago Valente, Mme Marina Petrova et M. Pierlucio Pellissier.

Événements
Des ordonnances ont été édictées par le conseil pour l'occupation temporaire de lieux publics pour les événements suivants :

- Carnaval d'hiver de l'école Buissonnière au parc Beaubien le jeudi 28 février entre 12 h et 15 h 45 pour la tenue de jeux sportifs d'hiver;

- La Foulée des parcs 2019 le dimanche 9 juin de 7 h à 12 h pour des courses à pied dans une vingtaine de rues d'Outremont.

1  Tous les montants du communiqué comprennent les taxes.

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