Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Mois de l'histoire des Noirs - L'arrondissement honore des personnalités de la communauté du Sud-Ouest

12 février 2019

Montréal, le 12 février 2019 - L'arrondissement du Sud-Ouest a rendu hommage, hier soir, à l'occasion du conseil d'arrondissement, à quatre personnalités de la communauté noire pour leur engagement : Bradley Gaetan, Claudia Olga Kadiwa Ouamabia, Michael P. Farkas et Minouse Joseph.

« L'arrondissement du Sud-Ouest est privilégié de compter des personnes comme Bradley Gaetan, Claudia Olga Kadiwa Ouamabia, Michael P. Farkas et Minouse Joseph. Ce sont quatre personnes exceptionnelles qui, par leur approche humaniste, contribuent à façonner le Sud-Ouest d'aujourd'hui. La gentillesse, la simplicité et l'amour des gens sont des qualités qu'ils ont tous en commun », a annoncé Benoit Dorais, maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Bradley Gaetan est coordonnateur jeunesse à l'Atelier 850, un organisme implanté dans la Petite-Bourgogne qui offre un accompagnement aux familles du quartier depuis plus de 17 ans. Il vient en aide à des milliers de jeunes, tant au niveau alimentaire, éducatif, culturel et sportif. Bradley fait partie de l'Atelier 850 depuis très longtemps. Il a été participant, intervenant, directeur par intérim et maintenant, il en est le coordonnateur jeunesse. On le surnomme affectueusement Le grand frère du quartier de la Petite-Bourgogne!

Claudia Olga Kadiwa Ouamabia est fondatrice et directrice générale du Centre d'aide à la réussite et au développement (CARD). Le CARD est un organisme communautaire qui travaille, depuis près de 15 ans, pour la réussite et le développement des jeunes dans le Sud-Ouest de Montréal. Claudia et son équipe sont à l'écoute des différents besoins des jeunes : intégration, soutien à la réussite éducative, accompagnement des parents, sensibilisation aux relations interculturelles.

Michael P. Farkas est directeur de Youth in Motion / Association des jeunes de la Petite-Bourgogne dont la mission est d'encourager les jeunes adolescents à faire des choix de vie positifs et éclairés et d'atteindre leur plein potentiel. Michael est un passionné de l'histoire des Noirs. Il consacre la plus grande partie de son temps à sa communauté pour insuffler de nouvelles idées et mettre sur pied des projets qui ont pour mission d'offrir un monde meilleur aux générations présentes et futures s'accomplissent, s'illustrent et inspirent à leur tour d'autres femmes et hommes; celles qui, par leur travail acharné et leur résilience exemplaire, contribuent à l'avancement de notre société.

Minouse Joseph est administratrice à la Coalition de la Petite-Bourgogne qui a pour mission de travailler à l'amélioration de la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la Petite-Bourgogne et de promouvoir leur participation à la vie sociocommunautaire. Elle compte une soixantaine de membres, dont des résidents, des organismes communautaires et des représentants d'institutions. Minouse y anime des rencontres, participe à la recherche de pistes de solutions et voit aux préoccupations des résidents.

Pour voir les photos : https://bit.ly/2GngpMA