Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Faits saillants des séances extraordinaires du conseil d'arrondissement des 13, 19 et 21 décembre

21 décembre 2018

Outremont, vendredi 21 décembre 2018 – À leurs séances spéciales des 13, 19 et 21 décembre, les membres du conseil d'arrondissement ont procédé à des nominations et à l'adoption de certaines mesures portant sur la circulation et le stationnement.

Nominations
Le 13 décembre, les membres ont entériné la nomination de Madame Marie-Claude Leblanc à titre de directrice d'arrondissement1. À la séance du 21 décembre, ils ont nommé par intérim à la direction des travaux publics, M. François Candau à la suite du départ à la retraite de M. André Brideau.

Circulation
Dans le cadre du programme de sécurisation des ruelles de l'arrondissement, des projets pilotes ont été étudiés par l'administration afin de répondre aux plaintes de résidents sur le transit véhiculaire. Les membres du conseil ont voté en faveur des fermetures partielles suivantes pour une durée d'un an :

- L'accès à la ruelle au nord de l'avenue Van Horne, entre les avenues De l'Épée et Querbes, sera fermé à Querbes. Les entrées et sorties se feront uniquement à partir de l'avenue de l'Épée.

- La ruelle au sud de l'avenue Van Horne, entre les avenues Davaar et McEachran, sera fermée à l'entrée nord sur l'avenue Davaar (près de l'avenue Van Horne) et à l'entrée sud sur l'avenue McEachran (près de l'avenue Lajoie). Les usagers pourront accéder à la ruelle par l'entrée nord sur McEachran et par l'accès sud sur Davaar.

- L'accès à la ruelle au nord de l'avenue Laurier, entre la rue Hutchison et l'avenue Durocher, sera fermé en alternance : du 1er novembre au 1er avril, l'accès sud de la ruelle près de Laurier sera bloqué; du 1er avril au 1er novembre, c'est l'accès à la ruelle au nord du stationnement hors rue qui sera bloqué.

L'accès à ces trois ruelles sera fermé aux points indiqués par des dispositifs en béton de type Jersey pour la durée du projet pilote.

Stationnement
Des modifications au Règlement numéro 1171 relatif à la circulation et au stationnement ont été édictées par le conseil : des permis de stationnement mensuels permettront aux détenteurs de garer leur véhicule au-delà de la limite de stationnement de deux heures dans les zones de de l'arrondissement ou le stationnement est limité à deux heures.

Voir le communiqué du 20 décembre Nomination de Marie-Claude Leblanc à la direction d'Outremont

- 30 -