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Saint-Laurent récompensé au gala des Prix d'excellence 2018 de la SQPRP

11 décembre 2018

Montréal, le 11 décembre 2018 - L'équipe de la Division des communications et des relations avec les citoyens a reçu le 10 décembre le Prix d'excellence 2018 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) pour la campagne de communications déployée en 2017 dans le cadre de l'ouverture du Complexe sportif de Saint-Laurent. La récompense, de niveau argent, a été décernée dans la catégorie Programme externe de relations publiques. L'événement se déroulait au Casino de Montréal devant plusieurs centaines de professionnels de l'industrie issus des secteurs privé, public et parapublic. Pour l'arrondissement, il s'agit de la troisième campagne de communications en autant d'années à être récompensée par la SQPRP.

« Primé pour son architecture distinctive et pour la qualité de ses programmes, le Complexe sportif a connu un succès retentissant dès son ouverture grâce à l'excellente campagne de communications mise en place par nos professionnels. Nous sommes honorés que la SQPRP reconnaisse encore cette année l'expertise et la rigueur de notre équipe, » a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Résumé de la campagne

À l'été 2017, Saint-Laurent a convié la population à la découverte du nouveau Complexe sportif de Saint-Laurent. Une stratégie de relations publiques marketing basée sur la promotion des saines habitudes de vie a été choisie comme levier pour faire connaître la nouvelle installation. C'est ainsi que Josée Bélanger (médaillée de bronze en soccer aux Jeux olympiques de Rio), Matthieu Proulx (ancien maraudeur des Alouettes de Montréal et animateur à RDS), Bruny Surin (champion olympique en athlétisme) et Jacqueline Simoneau (olympienne et résidente de Saint-Laurent) sont devenus les porte-paroles de la campagne. L'usage optimal des réseaux sociaux ainsi qu'un solide volet événementiel ont mis en place les conditions idéales pour l'appropriation de ce nouveau lieu par les citoyens et le milieu associatif. À titre d'exemple, la Fête de la rentrée sportive, le grand happening d'ouverture organisé le 19 août 2017, avait réuni sur le site quelque 4000 personnes, en plus de mobiliser une vingtaine de clubs et associations et des dizaines de bénévoles.