Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Saint-Laurent récompensé par une deuxième certification Municipalité amie des enfants

7 décembre 2018

L'arrondissement de Saint-Laurent a eu le plaisir de recevoir la certification Municipalité amie des enfants, décernée par le Carrefour Action Municipale Famille (CAMF), pour la période 2017-2019, après l'avoir déjà reçue pour celle de 2014-2016. Le président du CAMF et maire de Varennes, M. Martin Damphousse, en a fait l'annonce le 2 décembre dernier, lors de la Fête de Noël du Centre Présco, au Centre des loisirs.

À cette occasion, le maire de Saint-Laurent a mentionné : « Cette deuxième accréditation Municipalité amie des enfants nous remplit de fierté et démontre que les efforts de l'administration pour assurer la qualité de vie des familles portent fruit. Grâce à un travail acharné de nos équipes, nous avons fait de Saint-Laurent un milieu de vie qui comprend, entre autres, de multiples parcs, un Centre des loisirs, deux bibliothèques et un Complexe Sportif, sans oublier les multiples activités offertes tout au long de l'année. Il fait bon vivre chez nous! »

M. Damphousse a pour sa part souligné qu'au cours des dernières années, « Saint-Laurent a mis sur place plusieurs initiatives inspirantes pour faire la promotion des droits des enfants, comme la réalisation d'une murale de mosaïque écoparticipative au parc Painter ou la bonification de la programmation de la Bibliothèque du Boisé. L'arrondissement a aussi plusieurs intentions inspirantes comme une programmation pour les ados à son Complexe sportif ou le développement des activités du passeport de la semaine de relâche pour les 12-17 ans. »

Le programme Municipalité amie des enfants

Issu de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies, le programme Municipalité amie des enfants (MAE) vise à favoriser l'émergence de milieux de vie respectueux des droits des enfants où l'on tient compte de leurs opinions et de leurs besoins. Au Québec, le Carrefour action municipale et famille (CAMF) est le mandataire de MAE et a pour rôle d'en assurer la coordination, l'accompagnement et le suivi post-accréditation.