Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Système de jalonnement dynamique - Trois nouveaux stationnements sous entente avec la Ville de Montréal

1er novembre 2018

Montréal, le 1er novembre 2018 - Le responsable de l'urbanisme, du transport et de l'Office de consultation publique de Montréal au comité exécutif, Éric Alan Caldwell, annonce l'ajout de trois nouveaux stationnements au système de jalonnement dynamique de la Ville de Montréal. Cet ajout porte à 16 le nombre de stationnements sous entente avec la métropole.

Le système de jalonnement dynamique de stationnement informe en temps réel les automobilistes du nombre d'espaces disponibles dans les stationnements payants participants. L'information est diffusée sur près de 200 panneaux déployés sur le réseau routier à des endroits stratégiques.

Les stationnements du cégep du Vieux-Montréal, de la Cité du Multimédia et du complexe Guy-Favreau sont les trois nouveaux stationnements sous entente avec la Ville de Montréal. Avec l'arrivée de ceux-ci, la Ville de Montréal a des ententes avec 16 stationnements payants situés sur le territoire de l'arrondissement de Ville-Marie.

Voici la liste des stationnements participants :

●       Gare d'autocars de Montréal

●       Grande Bibliothèque

●       Place des Arts

●       Grand Quai

●       UQAM Christin

●       UQAM Sanguinet

●       UQAM Saint-Urbain

●       Vieux-Montréal

●       Palais des congrès

●       Complexe Desjardins

●       Place Victoria

●       Quai de l'Horloge

●       Quai King Edward

●       Cégep du Vieux-Montréal

●       Cité du Multimédia

●       Complexe Guy-Favreau

« L'offre de stationnement de la Ville de Montréal est multiple, accessible et disponible, mais il faut d'avantage la promouvoir. Nous avons développé des outils afin de l'améliorer et d'informer les usagers de la route des différentes possibilités qui s'offrent à eux. Le système de jalonnement dynamique du stationnement a fait ses preuves et permet à la population de pouvoir se trouver aisément un endroit pour immobiliser son véhicule. Aujourd'hui, nous accueillons trois nouveaux partenaires et nous comptons poursuivre nos efforts afin de bonifier l'offre de stationnement dans le centre-ville », affirme M. Éric Alan Caldwell.

 

-30-