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Compression de postes à l'arrondissement d'Outremont : Réduction de plus d'un million $ du budget de fonctionnement en 2019

29 octobre 2018

Outremont, le lundi 29 octobre 2018 – Les membres du conseil d'arrondissement ont voté unanimement à leur dernière séance spéciale en faveur d'un budget de fonctionnement de 14 155 600 $ pour l'année 2019. C'est une réduction de 1 012 900 $ par rapport au budget courant qui entraînera la suppression de 11,4 emplois sur 122,7 postes à l'arrondissement.  

Hausse de la taxe locale
Malgré les compressions budgétaires, l'arrondissement devra augmenter sa taxe locale, car en raison de la réforme du financement des arrondissements instaurée en 2015, Outremont perd chaque année un montant en dotation de la Ville de Montréal. En 2019, ce montant sera de 231 100 $. En cinq ans, l'arrondissement a perdu 1 653 400 $ en dotation.

La taxe locale correspond à l'espace fiscal cédé aux arrondissements par la Ville de Montréal, soit 0,05 $ par 100 $ d'évaluation. Sans atteindre le maximum, le taux de cette taxe passera en 2019 à 0,0493 $, soit une augmentation de 10 pour cent par rapport au taux actuel de 0,0456 $.

Cette hausse permettra de recueillir une somme de 208 500 $. Pour un immeuble de 1,3 million $, soit la valeur moyenne d'une propriété à Outremont, la taxe locale représente une augmentation de 48,22 $ par année.

Programme triennal d'immobilisations
Les membres du conseil ont également voté en faveur du Programme triennal d'immobilisations (PTI) pour les années 2019, 2020 et 2021. Durant chacune de ces années, un montant de 2 561 000 $ sera consacré aux programmes d'aménagement des parcs et de réfection routière, au verdissement des ruelles et des trottoirs, au remplacement d'équipement et du mobilier ainsi qu'à la protection des immeubles.

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