Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'esprit d'Halloween s'empare de la promenade Decelles

29 octobre 2018

Les Laurentiens ont commencé à fêter l'Halloween en compagnie des élus de Saint-Laurent dès ce vendredi 26 octobre sur la promenade Decelles. Cet événement était organisé par l'arrondissement, en collaboration avec l'organisme La Pépinière Espaces collectifs dans le cadre de l'aménagement temporaire de la rue Decelles, entre le boulevard Décarie et l'avenue Sainte-Croix, pour le Programme d'implantation de rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal.

La soirée a débuté en musique avec un concert de jazz de Paisley & Sunshine. Ce duo d'étudiantes montréalaises est composé de Julia Warren, saxophoniste, et de Chloe Edwards, bassiste électrique. La première a déjà eu l'honneur de présenter ses propres compositions au Festival international de jazz de Montréal en 2018, tandis que la seconde se définit comme poète avec éducation classique qu'elle achève actuellement au collège Vanier.

Pendant cette introduction musicale, l'organisme La Pépinière Espaces collectifs a animé un atelier d'initiation à la sérigraphie sur le thème de l'Halloween. De son côté, VertCité, organisme laurentien de développement durable, a tenu un atelier éducatif sur la production de semences de plantes sauvages.

Peu après, les enfants ont été captivés par le conte Question à la terre mère, animé par Mireya Bayancela, conteuse équatorienne, et son instrumentiste, Saulo Olmedo Evans.

Le kiosque de création de couronnes de fleurs, développé par l'entreprise Atelier végétal, a également connu un franc succès, en témoignent les enfants qui ont fièrement porté leurs couronnes sur la tête pendant le reste de l'événement. Les citoyens intéressés ont, par la même occasion, pu apprendre des notions biologiques de base sur les fleurs et les conifères avant de créer des couronnes naturelles à l'aide de végétaux cultivés localement.

Décidément, le vent frais de l'automne n'est pas le seul à régner sur Saint-Laurent en ce moment :   un véritable souffle créatif a gagné la promenade Decelles pour faire face aux démons de l'Halloween qui s'en viennent!