Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une Journée des aînés à Saint-Léonard plus populaire que jamais

3 octobre 2018

Montréal, le 3 octobre 2018 - Plus de 300 personnes ont participé, le jeudi 27 septembre dernier, à la quatrième édition de la Journée des aînés, organisée par l'arrondissement de Saint-Léonard. Pour l'occasion, la bibliothèque de Saint-Léonard s'est transformée pour accueillir les aînés et leur permettre de vivre des expériences enrichissantes. Des activités avaient également lieu à la mezzanine de l'aréna Martin-Brodeur et au Centre Leonardo da Vinci.

« Avec, encore une fois, une belle hausse de participation à cet événement, nous pouvons conclure que cet événement est devenu un incontournable pour les aînés de l'arrondissement. Cette formule d'initiation aux activités sportives, récréatives et culturelles de l'arrondissement est une réussite et nous espérons que plusieurs personnes auront fait de belles découvertes ! », a commenté le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

Lors de cette journée, en plus de se familiariser avec leur bibliothèque, les aînés ont pu expérimenter une dizaine d'activités, dont le zumba or, le yoga stretch et l'esoforme. Ces activités, données sous une formule d'initiation, sont présentées dans le cadre de la programmation sportive et récréative régulière de l'arrondissement.

De plus, cette année encore, 18 organismes ont répondu à l'appel de l'arrondissement et étaient présents dans le Salon des aînés afin de donner des renseignements sur les services qu'ils offrent sur le territoire.

Les participants ont également pu profiter de services offerts gratuitement pour l'occasion, tels que des services de coiffure et de manucure offerts par les étudiants des Centres de formation professionnelle Laurier Macdonald et Antoine-de-Saint-Exupéry.

La journée s'est clôturée en beauté par le chaleureux spectacle de Patrick Norman, accompagné de Nathalie Lord.

Une action du Plan d'action local Municipalité amie des aînés
La tenue de la Journée des aînés à Saint-Léonard est la réalisation d'une action du Plan d'action local MADA – Municipalité amie des aînés – 2014-2017 de l'arrondissement de Saint-Léonard. L'objectif de cette action était de développer une formule d'initiation aux activités offertes par l'arrondissement afin de faire connaître la programmation aux aînés. L'événement vise aussi à souligner la Journée internationale des personnes âgées qui est célébrée annuellement le 1er octobre.