Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal souligne la 7e Journée internationale des personnes aînées

1er octobre 2018

Montréal, le 1er octobre 2018 - En vue de la tenue de la Journée internationale des personnes aînées, qui est célébrée aujourd'hui, les élus montréalais ont adopté lors de la séance municipale du 17 septembre 2018 une déclaration rappelant la volonté de l'Administration municipale de répondre le plus efficacement possible aux enjeux, défis et aspirations des personnes aînées de Montréal. 

Les élus se sont également engagés dans cette déclaration à poursuivre leur soutien à l'événement « Mille et une beautés du gris », qui se déroule depuis 2012 le 1er octobre au square Victoria. Organisée par le Forum des citoyens des ainés de Montréal, cette rencontre propose, sur l'heure de midi, parade, animation et spectacles musicaux à des centaines d'aînés, et à toute personne qui souhaite souligner la contribution de cette population à la vie montréalaise.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et Rosannie Filato, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine et des sports et loisirs seront du nombre ce midi et invitent toute la population montréalaise à se joindre à elles.

« Pour la Ville de Montréal, la contribution des personnes aînées au développement de la métropole est essentielle et doit être sans cesse soulignée, cultivée et soutenue. C'est une priorité pour nous de rester à l'écoute de ces citoyens et citoyennes et d'agir face à leurs besoins et aspirations, notamment en déployant notre Plan d'action municipal 2018-2020, Montréal, métropole à l'image des personnes aînées », a déclaré la mairesse Plante. 

Rappelons qu'au moment de l'adoption de la Déclaration pour la Journée internationale des personnes aînées, il a été résolu que « la Ville de Montréal accélère l'adaptation de ses infrastructures, de ses espaces publics et de ses services en se plaçant à l'écoute des personnes aînées et en favorisant leur participation aux travaux et instances de la Ville, de façon à tenir compte de leurs réalités et bénéficier de leur expérience. »

– 30 –