Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Nouveautés au parc de la Louisiane : une aire d'entraînement pour adultes et d'exercice pour chiens

30 août 2018

Montréal, le 30 août 2018 - Les élus de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie ont souligné aujourd'hui le réaménagement du parc de la Louisiane, situé entre les rues Beaubien et de Bellechasse et les 31e et 35e Avenue. Entre autres nouveautés, les résidants du secteur peuvent désormais s'entraîner dans de nouveaux modules d'exercice polyvalents, tandis que les chiens courent et jouent librement dans une aire d'exercice canin complètement neuve.

« Nous sommes très fiers de ces nouveaux aménagements qui favoriseront l'adoption d'un mode de vie sain et actif par plusieurs citoyens, déclare le maire de l'arrondissement, François William Croteau. Les installations sportives extérieures sont ici adaptées au public adulte, mais aussi aux aînés et aux personnes en chaise roulante, ce que peu de parcs offrent. »

Les exerciseurs extérieurs peuvent être utilisés par des adultes en bonne condition physique comme par des personnes âgées ou à mobilité réduite. Chaque appareil est accompagné d'un panneau expliquant à l'usager comment l'utiliser de façon sécuritaire selon ses capacités. En plus de ces installations de type « trekfit », le parc offre aussi une table de ping-pong, une allée de pétanque neuve et une aire de repos. Les bancs et tables à pique-nique sont accessibles universellement, ainsi que les allées y menant.

Autre nouveauté fort attendue : une aire d'exercice canin permet désormais aux chiens de dépenser leur énergie dans un environnement stimulant et sécuritaire, dans la portion sud-ouest du parc. Elle comporte une fontaine à boire accessible aux bêtes comme à leurs propriétaires, deux bancs en bois, un bac de rangement et des obstacles sous forme de billots de bois pour varier l'activité des bêtes. Ce nouvel espace porte à cinq le nombre de parcs à chiens disponibles sur le territoire de l'arrondissement.

Le projet complet a bénéficié d'un investissement de près de 554 000 $, ce qui inclut des travaux d'électricité et de gazonnement.

Photo 1 : Les conseillers et le maire de l'arrondissement à la nouvelle aire extérieure d'entraînement : Jocelyn Pauzé, le maire François William Croteau, Stephanie Watt, François Limoges et Christine Gosselin.

Photo 2 : Aire extérieure d'entraînement

Photo 3 : Aire d'exercice canin

Photo 4 : Aire d'exercice canin