Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Anjou et LaSalle adoptent la vignette de stationnement universelle pour les véhicules en libre-service

1er août 2018

Montréal, le 1er août 2018 - La Ville de Montréal a modifié le Règlement relatif au stationnement des véhicules en libre-service (VLS) pour ajouter deux nouveaux arrondissements à la zone de desserte. Ainsi, les arrondissements d'Anjou et de LaSalle s'ajoutent aux dix autres territoires acceptant les permis de stationnement universels dans les zones de stationnement sur rue réservées aux résidents et résidentes.

« La Ville de Montréal encourage la population à utiliser des modes alternatifs à la voiture individuelle, dont les véhicules en libre-service. Avec le règlement plus flexible adopté en avril, nous sommes heureux de voir que de plus en plus d'arrondissements emboîtent le pas et autorisent les VLS sur leur territoire. Ce travail ne peut se faire sans l'apport des fournisseurs qui ont toujours su travailler de concert avec la Ville centre et les arrondissements. Les véhicules en libre-service représentent une offre complémentaire au transport collectif et un bon moyen pour éviter l'achat d'un véhicule personnel », affirme Éric Alan Caldwell, responsable de l'urbanisme, du transport et de l'Office de consultation publique de Montréal au comité exécutif.

La Ville de Montréal a réglementé le stationnement des véhicules en libre-service afin de permettre aux usagers de ce service d'immobiliser leur véhicule dans les zones de stationnement sur rue réservé aux résidents par l'entremise d'une vignette de stationnement universelle. Les arrondissements qui ont adhéré à ce permis de stationnement depuis 2016 sont Ahuntsic-Cartierville, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Le Sud-Ouest, Le Plateau-Mont-Royal, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Outremont, Rosemont–La Petite-Patrie, Verdun, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et Ville-Marie.

Le service entrera en vigueur au cours du mois d'août dans les arrondissements d'Anjou et de LaSalle, portant à 12 le nombre d'arrondissements qui acceptent les permis de stationnement universels.

-30-