Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Un nouveau parc voit le jour dans le quartier Saint-Pierre de Lachine

26 juillet 2018

Montréal, le 26 juillet 2018 -Les résidents du quartier Saint-Pierre peuvent maintenant profiter du parc Pominville, situé au coin des avenues J.-Alphonse-Lachance et des Verreries. Ce nouvel îlot de verdure offre, entre autres, de grands espaces gazonnés, des aires de repos et des modules de jeux pour les enfants âgés de 18 mois à 5 ans et pour les 6 à 12 ans. Le terrain, d'une superficie de 5 400 mètres carrés (la dimension d'un terrain de football) est légèrement vallonné et bordé d'arbres qui offrent un cadre de détente agréable.   

La transformation de cet ancien quartier industriel en parc municipal s'est déroulée sur une longue période étant donné les travaux de décontamination dont s'est chargé l'arrondissement de Lachine à la suite de la faillite du promoteur immobilier qui en avait initialement la responsabilité. Des travaux de stabilisation du sol ont par ailleurs dû été effectués par l'arrondissement l'automne dernier avant de pouvoir procéder à l'aménagement. Une somme de travail considérable, non prévue au départ, a donc été déployée pour arriver au résultat final.

« La réalisation de ce parc résulte d'un travail collectif avec les résidents membres du comité sécurité urbaine de Revitalisation Saint-Pierre. C'est par l'intermédiaire de ces citoyens engagés que j'ai compris l'ampleur de la tâche devant nous. Je salue la persévérance de Qin Shuang, de Patricia Hinojosa, de Joe Aziz, de Sergei Popovici et de tous ces résidents qui se sont impliqués tout au long du processus qui a finalement mené au parc, à cet espace vert qui améliore de manière significative la qualité de vie de tout un secteur », souligne Maja Vodanovic, mairesse de l'arrondissement de Lachine.

Le parc Pominville s'ajoute à la longue liste de parcs pour lesquels l'arrondissement de Lachine est réputé. « Les résidents du quartier Pominville sont ravis de pouvoir enfin profiter de cet espace vert, en particulier les enfants qui ont attendu avec patience ces beaux modules de jeux », mentionne Patricia Hinojosa, résidente du quartier et membre du comité sécurité urbaine de Revitalisation Saint-Pierre.