Portlet 5817,61277583 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

L'arrondissement de RDP-PAT dévoile son Plan local de déplacements!

6 juillet 2018

Montréal, le 6 juillet 2018 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est heureux d'inviter la population à une présentation publique de son premier Plan local de déplacements 2018-2023. Cette séance est l'occasion de connaître et de comprendre quelles seront les décisions et les interventions de l'administration en matière de mobilité et de transport sur le territoire pour les cinq années à venir.

Le jeudi 12 juillet 2018
De 18 h 30 à 20 h 30
Maison du citoyen (12090, rue Notre-Dame Est) – sur la terrasse au 3e étage*
* L'événement aura lieu à la salle Les Couventines en cas de pluie.

À cette séance sera jumelée une présentation de la Société de transports de Montréal (STM) relativement à la mise en place de la ligne 81 – Saint-Jean-Baptiste visant à faciliter les déplacements Nord-Sud entre les deux secteurs de l'arrondissement.

Le conseil d'arrondissement a adopté son Plan local de déplacements (PLD), le 5 juin 2018, à la suite d'un vaste processus de consultation et d'analyse. Élaboré en continuité avec le Plan de transport de la Ville de Montréal, le PLD accompagnera l'arrondissement au cours des prochaines années afin d'offrir aux résidents, étudiants et travailleurs un milieu de vie agréable, sécuritaire, attrayant et prospère.

Reflétant parfaitement la volonté de l'arrondissement d'instaurer un partage harmonieux et sécuritaire des voies publiques, dans un esprit de respect entre les différents types d'usagers, le PLD établit une vision de mobilité sur un horizon de cinq ans.

« Avec un tel Plan, l'arrondissement sera en mesure de mieux planifier ses interventions en matière de transport, d'aménagement urbain, de circulation et de stationnement. Une fois mises en place, ces actions permettront une meilleure fluidité dans les déplacements, offrant ainsi un environnement sécuritaire et sain pour toute la population » précise la mairesse de l'arrondissement, Chantal Rouleau.