Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Saint-Laurent bonifie ses équipements destinés aux soins d'urgence

29 juin 2018

Saint-Laurent, le 29 juin 2018 - L'arrondissement de Saint-Laurent installera, dès l'automne prochain, des défibrillateurs externes automatisés (DEA) dans ses installations aquatiques. Ces appareils, lesquels permettent de rétablir le rythme cardiaque d'une personne subissant un malaise cardio-respiratoire, seront installés dans les chalets des piscines situés dans parcs suivants : Chamberland, Bourbonnière, Decelles, Hartenstein, Marlborough, Noël-Nord, Painter et Saint-Laurent. Le chalet du parc Caron sera également doté d'un DEA.

Saint-Laurent dispose déjà de pareils équipements dans la plupart de ses édifices municipaux, notamment au Centre des loisirs, à la Bibliothèque du Boisé, à la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent, à l'aréna Raymond-Bourque et au Complexe sportif. Plus d'une centaine d'employés de l'arrondissement, incluant les agents de la patrouille de la Sécurité urbaine, ont reçu une formation afin d'utiliser en toute sécurité les DEA.

De plus, des EPIPEN (auto-injecteurs utilisés dans le cas d'intenses réactions allergiques) seront bientôt disponibles au Centre des loisirs, au Complexe sportif, dans les bibliothèques et à l'aréna Raymond-Bourque.

-30-