Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Des jeunes de l'école Simone-Desjardins ont tenu leur dernier conseil de classe à la Maison du citoyen!

27 juin 2018

Montréal, le 27 juin 2018 - La mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, madame Chantal Rouleau, a reçu, le 14 juin dernier pour leur dernier conseil de classe, 30 jeunes de l'école primaire Simone-Desjardins à Rivière-des-Prairies, âgés de 9 à 12 ans. Ces jeunes font partie du conseil d'élèves de leur école et ont été élus par leurs classes respectives suite à un scrutin. 

Pour célébrer leur dernier conseil de l'année, l'arrondissement a accepté de leur ouvrir les portes de la salle du conseil à la Maison du citoyen. À cette occasion, le greffier de l'arrondissement a animé la séance et les élèves ont élus les conseillers et une présidente. Ils ont fait un bilan de leur année et fait des suggestions pour l'année prochaine. Le groupe a ensuite pu visiter la Maison du citoyen afin d'en apprendre un peu plus sur les différents départements et les types d'emplois que l'on retrouve à l'arrondissement.

Lors de ce conseil, ils ont déposé une motion non partisane pour une meilleure préservation des milieux naturels et des canards à Rivière-des-Prairies.  Ils demandaient notamment que la mairie d'arrondissement trouve des solutions pour diminuer la pollution des milieux naturels à Rivière-des-Prairies mais également qu'elle pose des actions concrètes pour maintenir et améliorer les milieux naturels existants dans le quartier.

Mme Rouleau, qui secondait une motion à l'hôtel de ville en début de semaine dernière sur la biodiversité, a lu leur motion aux élus montréalais à cette occasion.  « Comme nous le demandent ces jeunes, et parce que je suis convaincue de la nécessité de préserver notre environnement naturel et la biodiversité, je souhaite que l'on travaille ensemble au verdissement de l?île de Montréal. » a déclaré madame Rouleau, lors de la séance du conseil municipal.